Home » Non classé » Le métier d’aide Soignante

Le métier d’aide Soignante

  • En quoi consiste ce métier ?

Il s’agit d’exercer son activité sous la responsabilité de l’infirmier. L’aide soignante a pour fonction de faire manger, de laver et d’habiller les patients. Elle accueille les malades et les installent en s’assurant que la chambre est propre et le lit fait. Elle aide aussi les patients à se déplacer ou à changer de position.

  • Quel diplôme faut-il pour être aide-soignante ?

Il est nécessaire d’obtenir le diplôme  d’État d’aide soignante. Il atteste des compétences requises pour exercer ce métier et s’obtient au bout d’une formation, payante, de 10 mois. Cette formation est ouverte aux personnes d’au moins 17 ans. Le diplôme d’État d’aide-soignant peut également être obtenu par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

  • Quelles qualités faut-il avoir ?

Les principales qualité est de communiquer, écouter, aider physiquement le patient et surtout ce montrer disponible.

  • Combien gagne t’on ?

Dans le métier d’aide soignant on ne touche que la smic qui est de 1 150 euros par mois.

  • Avantages /inconvénients

Avantages : on évolue grâce aux concours.                                                                                           Inconvénient : travail les jours fériés, week-end et de jour comme de nuit.

  •  Pourquoi ai-je choisis de présenter ce métier ?

J’ai choisis ce métier car le contact avec les patients m’intéresse et de pouvoir les aider dans des difficultés que eux ne peuvent plus faire.

Résultat de recherche d'images pour "aide soignante"


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum