Home » Non classé » Professeur d’éducation physique et sportive

Professeur d’éducation physique et sportive

Le métier de professeur d’EPS a pour mission d’enseigner un large éventail de disciplines sportives à des collégiens ou lycéens. Au stade ou dans un gymnase, les heures de cours sont autant d’occasions d’inculquer à ses élèves leurs valeurs sportives. Objectif de ce prof sans cartable: une tête pleine dans un corps sain.

Le professeur d’EPS a pour mission d’initier les élèves dans différents sports comme le volley, la gymnastique… Il doit aussi maîtriser l’organisation du matériel et des règles. Il peut aider les élèves a développé leur capacité motrice mais aussi de leur sens de l’initiative et du respect des règles. Il peut aussi encadrer des activités extra-scolaires.

Quelles sont les principales qualités pour un professeur d’EPS ?

Ces principales qualités pour un professeur d’EPS, il doit avoir une bonne connaissance des disciplines sportives. Il doit veiller à conserver une condition physique afin d’éviter les accidents corporels. Il doit être vigilant auprès de ses élèves. Il faut être patient, avoir du dynamisme et avoir de l’autorité pour garantir la sécurité de ses élèves. 

Quelles études faut-il faire ?

Il faut faire une licence STAPS, le concours CAPEPS accessible en 1ere année de master. Un fois le concours réussi, le professeur stagiaire suit une formation en alternance en 2eme année de master.

Pourquoi j’ai choisi de vous présenter ce métier ?

J’ai choisi de vous présenter ce métier car je voudrai faire ce métier. Ce que j’aime le plus dans ce métier est le sport mais aussi l’apprendre aux élèves. 

Les avantages :

De 2000 euros (pour un certifié) à 2264 euros (pour un agrégé) brut par mois l’année de titularisation et il y a aussi les vacances scolaires.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum