Home » Non classé » Le métier de cadre du secteur social

Le métier de cadre du secteur social

J’ai choisi ce métier puisque j’aime être au contact des gens et leur venir en aide. En effet, j’aimerais beaucoup les aider et les accompagner dans leur quotidien mais aussi favoriser leu vie de tous les jours. En revanche, même si c’est un métiers qui me plaît, celui d’assistante social m’est plus intéressant que cadre de secteur social. C’est donc pour cela que j’ai choisi de présenter cette fiche métier.

Résultat de recherche d'images pour "social"

Le métier de cadre du secteur social est un métier pour les personnes qui aimes être utile aux autres et pouvoir leur venir en aide. En effet, ce métier consiste à gérer une équipe qui travaille dans le secteur social où travaille par exemple avec des éducateurs spécialisés, des assistants sociales,..De plus, le cadre est celui qui organise le travail de chacun afin d’assurer la mission de son établissement et répondre ainsi aux besoins des usagers. De plus,  est un chef de service ; ce qui signifie qu’il en a la responsabilité. Ce peut être au sein d’un centre d’hébergement, d’un institut médico éducatif (IME), d’une maison de retraite, d’un centre d’aide par le travail (CAT) etc. Il a par ailleurs des qualités d’organisateur et de manager : savoir motiver,  mais aussi accompagner, cadrer, parfois sanctionner. Il doit notamment connaître les politiques sociales. Pour devenir cadre de secteur social, il faut passer une seconde général puis après le BAC, faire un BTS (SP3) ou un DUT carrières sociales assistance sociale. Ce métier demande la plupart du temps un bac+3 et par la suite passé son diplôme CAFERIUS (Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et responsable d’unité d’intervention sociale).

Résultat de recherche d'images pour "personne qui travaille dans un bureau"

 

Il y a de nombreuses choses qui me plaisent dans ce métiers notamment le fait de diriger un équipe et de pouvoir lui l’accompagné et l’aider. De plus, je pourrais être toujours en contact avec le monde du social tout en gérant une équipe qui m’aideras à mes côtés. Néanmoins, j’aurai une énorme pression qui pèsera sur mes épaules puisque c’est sur moi que mon équipe contera. J’ai donc choisi d’être assistante social pour avoir plus de contact avec les patients.

 


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum