Home » Non classé » PROFESSEUR D ‘ E.P.S .

PROFESSEUR D ‘ E.P.S .

PROFESSEUR D ‘ E.P.S .

Pour devenir professeur d’ E.P.S  :

– C’ EST QUOI UN PROFESSEUR D’ E.P.S ?

Sur un terrain, dans un gymnase ou sur une piste d’athlétisme, le professeur d’EPS (éducation physique et sportive) a pour mission d’initier les collégiens ou les lycéens à la théorie et à la pratique de plusieurs disciplines sportives.

– LES ETUDES :

Pour devenir enseignant d‘EPS, il convient de suivre, après une licence STAPS, la formation du master MEEF spécialisée dans les métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation. 

Études / Formation pour devenir Professeur / Professeure d’éducation physique et sportive (EPS) Les enseignants du second degré de l’enseignement public sont recrutés sur concours national et sont titulaires d’un master (bac +5).

ET SI ON A PAS LE BAC ?

Si certaines entreprises acceptent de les engager, la plupart des institutions spécialisées dans des domaines comme le sport ou les activités y afférant réclament l’obtention du bac. Ainsi, devenir professeur d’EPS, coach sportif ou même vendeur d’articles de sport est impossible sans diplôme.

– CAPEPS ?

Quest-ce que le Capeps ? Pour enseigner l’éducation physique et sportive (EPS) dans un collège ou lycée de l’enseignement public, vous devez obtenir le concours du Capeps, certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive. Pour le passer, il faut être inscrit en première année du Master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation, et de la formation), préparé au sein des INSPE (Instituts Nationaux du Professorat et de l’Éducation) ou être titulaire d’un Master 2 dans une autre discipline ou d’un diplôme équivalent.

– ET LE SALAIRE , C ‘EST PAYER COMBIEN ?

Le salaire de départ s’élève à 1 653 € net mensuels. Il atteint environ 2 996 € net mensuels après quelques années d’expérience.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum