Home » Non classé » Accueil touristique

Accueil touristique

Le métier d’Accueil touristique consiste à accueillir et à renseigner les touristes afin de faciliter leurs conditions de séjour ou de voyage. Il peut gérer les conditions de séjour de la clientèle d’un réceptif touristique (club de vacances, hôtel club, …) et s’il est responsable coordonner l’activité d’une équipe. ? Fiche métier Agent d'accueil touristique : salaire, étude, rôle et compétence | RegionsJob.com

 

On exerce ce métier au sein d’agences de voyages, d’organismes de tourisme réceptif, compagnies de transports, offices de tourismes et autres.

Il est en contact avec le public et différents intervenants (commerciaux, fournisseur, hôteliers, …).

Il faut avoir certaines qualités pour exercer ce métier comme : avoir de la réactivité , être persévérant, être autonome, faire preuve de discrétion et avoir de la maîtrise de soi.

Pour pouvoir exercer ce métier il faut avoir un Bac, un Bac Pro, un BP (brevet professionnel) ou un équivalent et également un BTS (brevet de technicien supérieur), un DUT (diplôme universitaire de technologie) ou un équivalent.

Le salaire net moyen d’un débutant est de 1605 € et le salaire moyen d’un confirmé est de 1799 €.

Ce que j’aime dans ce métier c’est d’avoir du contact avec le public et ne pas qu’en avoir avec les collègues et c’est également un métier qui me plairait en globalité, je pense que cela pourrait être un bon métier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

uelle formation et comment devenir Agent d’accueil touristique ? Après un Bac ES, L ou STG, le BTS animation et gestion touristiques et locales reste très prisé des professionnels, mais également le DUT carrières sociales option développement touristique et techniques de commercialisation option marketing du tourisme.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum