Home » Non classé » Aide aux soins animaux

Aide aux soins animaux

Présentation :

Le métier aide aux animaux est un rassemblement de métiers en liens avec les animaux comme les vétérinaires, éleveurs, soigneur/soigneuse animalier/animalière, agriculteur et plusieurs d’autres.

Pour exercer ce métier il faut un Bac, Bac Pro, BP, CAP, BEP, BTS, DUT ou un équivalent.

Il peut s’exercer en parc zoologique, cabinet vétérinaire,clinique,…Ce métier consiste à réaliser des soins de confort animalier (préparation, distribution de nourriture, nettoyage de l’environnement, …) selon les besoins et caractéristiques de l’animal.

Ils peuvent mener des actions d’assistance au praticien vétérinaire lors de soins vétérinaires et réaliser le suivi administratif de la structure.

Les principales qualités pour exercer ce métier sont avoir un sens de l’organisation, faire preuve de discrétion, faire preuve d’autorité, avoir le sens des responsabilités, avoir le sens de l’initiative, faire preuve de patience et faire preuve de précision.

Il y a 3210 projets de recrutements déclarés par les entreprises dans ce domaine d’activité, 74% ont des difficultés à trouver un candidat, 17% des projets sont saisonniers.

Il y a 64% d’hommes contre 36% de femmes dans ce métier ainsi que 10% de jeunes de 38% de seniors. L’age médian est de 42ans.

Dans ce métier nous sommes en relation avec les propriétaires, les délégués, vétérinaires, les animaux,…

On peut y trouver chats, chiens, rongeurs, reptiles,…

Les salaires :

Le salaire débutant s’élève à 1105€                     et la salaire des confirmés à 1289€

Les taux de temps de travail :

Il y a dans ce métier un taux plus élevé de travail à temps pleins qui est de 86% contre 14% pour le temps partiel.

https://www.letudiant.fr/static/uploads/mediatheque/ETU_ETU/6/8/2453068-adobestock-163001618-766x438.jpgClinique Vétérinaire du Golfe – Notre priorité : la santé de vos animaux de compagnie


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum