Home » Non classé » Sécurité publique : un métier hors paire.

Sécurité publique : un métier hors paire.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un métier qui est important car c’est un métier pour celle et ceux qui veulent être au service de la population. Aujourd’hui je vais vous parler de la sécurité public.

La sécurité public est un métier qui est très demandé par beaucoup de personnes. C’est une profession qui a pour but de protéger les habitants d’une ville ou d’un village contre toute sorte d’infraction,de délit et de crime. Pour rejoindre la sécurité public, il faut avoir un BAC pro de la sécurité. Si vous voulez plus d’infos sur la formation, vous pouvez aller sur le site :

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/bac-pro-metiers-de-la-securite

La sécurité public est très demandé car beaucoup de personnes veulent protéger leur nation.

Si vous voulez rejoindre la sécurité, je vous conseille de regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=xFXXviafeAo

Pour ceux ne connaissant pas le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, vous êtes sur le bonne article.

Le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, son abréger « le PSIG », est une organisation de la gendarmerie qui interviens dans les missions d’interpellation les plus risqués pour la gendarmerie de la division classique. Cette division est souvent appelé en cas d’ interpellation qui tourne mal. Pour rejoindre le PSIG, il faut être dans la division classique et passer des test rigoureux. pour en savoir plus, rendez vous sur le lien si dessous :

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/notre-institution/nos-composantes/sur-le-terrain/la-gendarmerie-departementale/les-pelotons-de-surveillance-et-d-intervention-de-la-gendarmerie-psig

Mais il n’y pas que la gendarmerie,la police et le PSIG qui font partie de la sécurité publique.

Il y a un métier  qui est dans cette catégorie et que vous pensez pas qu’il y est. Je veux bien parler de la surveillance pénitentiaire.

En effet, ce métier qui est fait pour surveille des détenues dans une prison est aussi un métier de la sécurité car il veille en permanence à ce que les détenues ne s’échappe sous aucun prétexte. En cas de tentative d’évasion, ce sont eux qui interviennent en premier car ils sont tout proche de la sortie du centre pénitencier. Donc c’est eux qui mettent leur vie en jeu en premier car les détenues peuvent avoir des armes qu’ils ont volés à des surveillants ou alors qu’il ont dissimulés dans leur cellules. Pour en savoir plus, rendez vous sur le lien que j affiche juste en dessous :

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/surveillant-surveillante-de-centre-penitentiaire

La police ont souvent aussi besoin d’une équipe d’intervention spécialisée dans les missions dangereuses. Je veux bien sur parler du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale.

Cet division qu’on appelle souvent le GIGN, interviens souvent dans des lieux où les suspects sont souvent très dangereux comme par exemple des terroristes. Pour rejoindre le GIGN, cela est la même chose que pour le PSIG.

J’espère que cette article vous a donnés des informations importante sur la sécurité publique.

 

Pour moi, ce métier est ma passion car on met nos vie aux services des autres et sa c’est ce que je veux faire plus tard. Travailler dans la gendarmerie nationale avec les autres personnes travaillant dans le métier de la sécurité publique. Voici un dernier lien pour présenter la gendarmerie nationale.

https://www.youtube.com/watch?v=Cy7fxanD4gE

Article pour le blog MEP.

Les Gendarmeries      SÉCURITÉ. Lutte antiterroriste à Metz : le Psig Sabre s ...


Un commentaire

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum