L’exposition ”Size doesn’t matter”

Dans le cadre du Festival des Boréales à Caen j’ai visité  l’exposition Size doesn’t matterLa taille ne compte pas  à l’Abbaye aux Dames. Il y avait des items créés par des designers estoniens. C’est un grand honneur pour Caen de se retrouver parmi les villes qui sont hôtes de cette exposition cette année : Brussels_Tallinn_London_Vienna_Sockholm_Caen.

Le titre de l’exposition exprime l’insignifiance de la taille petite  (45 339 km2) de l’Estonie quand il s’agit du  talent de ses designers qui embellissent le monde de l’innovation. La taille devient invisible, inexistante dans les yeux des admirateurs quand tout ce qui compte vraiment c’est la grandeur, la qualité, le noyau  de l’œuvre, de la création qui rendent la vie plus efficace, pratique et lui donnent plus de charme et de l’unicité. On peut apercevoir cette théorie appliquée  dans plusieurs circonstances  de la vie : les parfums les  plus précieux et de bonne qualité se gardent dans des petits récipients ; aies peu d’amis mais véritables, fidèles ; parle peu mais raisonnablement.

L’item que j’ai choisi pour le discuter un peu s’appelle TIE&APRON  qui est un tablier combiné à une cravate. Tout d’abord quand j’ai  observé cette image et le mannequin je croyais que c’est un article vestimentaire pour les hommes qui est très à la mode en Estonie, que c’est une sorte de  sarafan  que les hommes portent dans le quotidien et puis j’ai lu l’étiquette et j’ai compris. Qu’il soit en train de cuisiner ou en train de savourer un repas, TIE&APRON  fait de chaque dîner un moment de plaisir et de confort parce qu’ il n y a aucun risque qu’on plonge sa cravate dans la soupe par inadvertance.

Les symboles du tissu de cette combinaison représentent des rayures verticales et des rayures penchés de couleur noire et grise. Ces nuances me donnent  une impression d’élégance, d’un air classique, respectable.

Cet article n’est pas seulement destiné  aux hommes, ce qui me parait très curieux et attrayant car il peut être porté  par toute personne qui a et qui veut acquérir du style au quotidien.

J’ai choisi cet item à présenter parce qu’il dénote  beaucoup d’originalité, d’esthétique  et je voudrais essayer un jour ce tablier  combiné à une cravate.
Après avoir visité cette exposition je suis restée avec une grande envie de faire un séjour en Estonie, voir comment se passe15300512_350018442033825_466763691_n la vie là-bas et connaitre le peuple estonien qui est reconnu pour son penchant pour l’innovation, car l’Estonie est le pays d’origine de l’appareil photo espion miniature ”James Bond” Minox, de Skype, de TransferWise, de Fits Me et il a son propre satellite.

Laisser un commentaire