Amour et Nostalgie

Si vous avez déjà vécu assez longtemps, vous allez sûrement vous reconnaître à travers l’histoire rythmée de musique et d’amour issu de la pièce de Xavier Durringer, Ex-voto.

Couverture de Ex- voto http://www.babelio.com/livres/Durringer-Ex-Voto/481367

 

A travers des moments de nostalgie et des souvenirs communs nous découvrons Léa et Gus qui se sont rencontrés grâce à leur amour pour la musique. Une vie vagabonde, remplie de petits bonheurs malgré une pauvreté omniprésente et qui passe finalement au second plan. Une couple de jeunes gens partageant souvenirs de concerts et road-trip, trébuchant parfois sur des anecdotes passées de leurs histoires non-communes. Je conseille cette pièce aux personnes qui aiment le romantisme et les histoires d’amour singulières. Personnellement, je suis mitigée, trouvant le livre un peu trop court pour vraiment l’apprécier et un parfois même un peu redondant, voire banal, ce qui rend la lecture moins intéressante. Cependant j’aime le caractère des personnages, peut être parfois trop forcé, mais leur vision de la vie (très morale) et leur force mérite d’être soulignée. J’aime beaucoup leur point de vue sur la pauvreté qui apporte la profondeur au livre.

Pour conclure, cette pièce est une belle leçon de vie qui se lit facilement (voir trop) sans pour autant être exceptionnelle, et ne favorise pas l’imagination puisqu’elle est racontée tel un récit. Donc si vous avez du temps libre, faites vous un avis et lisez la!

Durringer, Xavier. Ex-voto. Hatier, 2009. 89p.

 

Mathilde BEGHIN, 1èreL

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire