Une disparition, un couple accablé !

Un couple laisse sa fille de 6 mois seule chez eux, faute de pouvoir l’emmener au dîner chez les voisins auquel il est convié. Les deux parents se relayent toutes les demi-heures pour aller prendre de ses nouvelles… Jusqu’au moment où le bébé n’est plus là !!!

C’est ainsi que commence une histoire palpitante, pleine de rebondissements qui vous fera frissonner pour différentes raisons. Vous serez partagés entre votre mépris face à l’attitude des parents – Comment ont-ils pu laisser leur enfant seule ? – et l’attente de découvrir, enfin, le fin mot de l’histoire.

Est-ce un meurtre ou un kidnapping ? Que s’est-il réellement passé ?

Serait-ce pour de l’argent ou simplement par pure méchanceté ?

Ce que j’ai aimé dans ce thriller, c’est qu’il nous tient en haleine jusqu’à la fin et qu’il est impossible de savoir ce qui se trouve à la page suivante. Il pose énormément de questions pour lesquelles il faut patienter afin de connaître les réponses. En effet, ce que l’on pense savoir peut en réalité se révéler infondé.

De fait, le suspens est très présent, d’autant que l’auteur ménage bon nombre de rebondissements qui nous assurent des frissons : les secrets de cette famille et de ses voisins n’ont pas fini de nous étonner… Si vous voulez les découvrir, je vous conseille vivement de courir au CDI emprunter ce roman palpitant !

Lapena, Shari. Le couple d’à côté. Presses de la cité, 01-10-2017. 330 p

Caron Amélie, 1ère ST2S1

Ce contenu a été publié dans Non classé par caronamelie. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire