Un meurtrier si jeune

Ben Stokes, huit ans, est retrouvé sans vie dans Barnard Park. Les enquêteurs apprennent qu’un témoin a vu deux jeunes garçons se battre un peu plus tôt dans l’après-midi. Qui est ce jeune garçon autre que Ben ? Que s’est-il passé cet après-midi là ? Sebastian Croll est le principal suspect dans cette affaire. Il clame son innocence, dit qu’il n’a pas tué son camarade de jeu mais plusieurs gouttes de sang sur l’une de ses chaussures sont retrouvées et les analyses prouvent qu’elles appartiennent au petit Ben.

Daniel Hunter, avocat en droit pénal s’occupe de l’affaire Croll qui en très peu de temps est très médiatisée dans les journaux, dans la rue… Daniel qui apprend à connaître ce jeune garçon comprend qu’il n’a pas une enfance facile. Son père est souvent absent à la maison à cause de son travail et bat sa mère quand il rentre. Et si Sébastian  devenait comme son père ? S’il devenait aussi violent que lui avec d’autres personnes ? Daniel quant à lui revoit tout son passé à travers le jeune garçon, une enfance pas très joyeuse avec une mère toxicomane battue par ses amants et qui perd sa garde alors qu’il n’est encore qu’un jeune adolescent. Daniel est placé de famille d’accueil en famille d’accueil jusqu’au jour où il se retrouve dans le foyer de Minnie. Une forte complicité naîtra entre eux deux et Minnie finira par adopter Daniel…

Le premier livre de Lisa Ballantyne Un visage d’ange est un roman qui se lit très facilement, sans aucune difficulté malgré ses 391 pages !

J’ai aimé ce roman car dans la vraie vie on se rend compte que personne n’est à l’abri de quoique ce soit. Je conseille surtout ce roman car il nous raconte deux histoires poignantes, totalement différentes l’une de l’autre mais qui se complètent cependant parfaitement.

Résultat de recherche d'images pour "photo crime"

https://fr.123rf.com/photo_13317570_sc%C3%A8ne-de-crime-%C3%A0-l-int%C3%A9rieur.html

Ballabtyne, Lisa. Un visage d’ange. Belfond, 2013. 391 p.

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO 5 ETOILE"

Constance Marche, 1ère ST2S1

Laisser un commentaire