L’enfant, ou comment un bébé peut-il voyager autant?

Un nouveau né apparaît soudainement dans un petit village. Recueilli par une jeune fille simplette et « ne trouvant » personne pouvant s’occuper de lui de manière permanente, il va voyager encore et encore, révélant ainsi l’intimité des habitants. Entre rumeurs et petits secrets, découvrez l’histoire d’un enfant innocent cherchant désespérément chaussure à son pied…

Dans le petit univers que crée Carole Thibault se passe une histoire des plus incroyables et pourtant pas si intéressante qu’elle en a l’air : peu de rebondissements, une intrigue à la fois linéaire et répétitive. Amateurs des œuvres à suspense, ce livre n’est clairement pas fait pour vous! La lecture en elle-même, d’ailleurs, est difficile de part le manque de ponctuation, un choix cependant intéressant pour les metteurs en scène mais pas pour les lecteurs… Dénonçant la monstruosité de notre société, l’auteur n’hésite pas à caricaturer ses personnages, donnant ainsi un aspect comique à ce drame rural. Ce qui est assez désagréable car on peut y voir un véritable contraste entre le sujet et ces derniers.

enfant-drame-rural-615_guillaume-lavie

« L’enfant » a été joué du 26 septembre au 27 octobre 2012 au théâtre de la Tempête -salle Copi . Elle fut mise en scène par l’auteur elle-même.

Avec : Marion Barché, Thierry Bosc, Eddie Chignara, Sophie Daull, Emmanuelle Grangé, Donatien Guillot, Fanny Santer, Boris Terral

Mis en scène par: Carole Thibault

Thibaut, Carole. L’enfant : drame rural. Lansman Editeur, 01-06-2012. 91 p.

etoileAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

IVARS Aymeric – 1ère littéraire, lycée Carnot de Bruay-la-Buissière 

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire