Publié dans Le médecin malgré lui

Les actrice et acteurs ont discuté avec nous

Je suis en 6ème3 et avec ma classe et d’autres classes, nous avons vu une pièce de théâtre nommée « Le Médecin malgré lui » de Molière.
L’histoire est celle de Sganarelle, un homme qui passe son temps à boire, à manger et à s’amuser. Il bat sa femme qui se venge en faisant croire que son mari est le meilleur médecin au monde. Il devient donc médecin malgré lui.
La pièce est très drôle car ça crée des situations amusantes. Par exemple, Sganarelle se fait battre à coups de bâton. C’est ma scène préférée.
Parlons un peu des costumes : ils étaient très bien choisis car ils représentaient bien les personnages et ce sont des costumes de l’époque. Ils m’ont beaucoup plu.
La pièce était jouée dans l’amphithéâtre du lycée Léonard Limosin. Il n’y avait pas de décor. Les acteurs nous ont expliqué que c’était la première fois qu’ils jouaient dans une salle et qu’ils n’avaient pas eu le temps d’installer de décor.
Les acteurs ont très bien joué. C’était très réaliste et amusant même si je l’ai trouvé un peu longue. Ce qui m’a plu aussi, c’est qu’à la fin, les acteurs ont discuté avec nous, nous ont expliqué des choses (choix des costumes…) et qu’ils ont pris le temps de répondre à nos questions.
J’ai trouvé plus intéressant de regarder la pièce plutôt que de lire le livre car c’est plus amusant et qu’on imagine mieux l’histoire grâce aux acteurs et actrices, aux répliques qui sont dîtes avec le ton qu’il faut et aux costumes.
Liam

Laisser un commentaire