Vendredi 3 septembre : Veille de la Mégarando

Posted by on 3 septembre 2021

La veille de la course à vélo, avec la section triathlon, on s’est entraîné sur les parcours cyclables, en face du CAP de Poé.

Nous avons aussi aidé à l’organisation du parcours. En allant rencontrer les bénévoles, nous avons vu tout le travail qu’ils avaient déjà commencé. Le responsable de l’organisation nous a expliqué comme cela aller se passer et ce qu’il y avait à faire et en quoi nous pouvions aider.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons commencé par décharger un container de matériels divers. En travaillant tous ensemble, nous l’avons très vite vidé. Puis, on s’est réparti en plusieurs groupes et petit à petit nous avons emmené les différents matériaux et cartons à leur emplacement pour que les bénévoles et responsables puissent s’en occuper. Nous avons, par exemple, transporté au niveau du stand d’arrivée, beaucoup de paquets avec les tee-shirts qui sont donnés aux coureurs a la fin de la course. On a aussi placé des barrières afin de tracer le parcours de la course au niveau de l’arrivée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A midi, nous avons fait une pause. L’après-midi, nous avons fait deux groupes. L’un est parti faire du vélo avec Mme Robin et l’autre a continué à aider avec Mme Horent, puis nous avons inversé les rôles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin de la journée, les organisateurs étaient fiers de nous et ils nous ont offert un sac chacun avec plusieurs choses dedans. A 16h, il était l’heure pour nous de partir vers l’internat du Sacré-cœur, au village de Bourail, pour revenir le lendemain, afin de participer à la Mégarando.

Texte : WEMAMA Mayling 404 / photos : Mme Horent, Mme Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.