Un championnat d’avions en Papier

Posted by on 29 août 2022

À vos marques, prêts, partez !

Le soleil était au rendez-vous ce mercredi 20 avril pour le championnat d’avions en papier spécial 503. Car on le sait trop peu, chaque année se tient au collège d’Auteuil le fameux championnat d’avions en papier ! Les très volontaires et enthousiastes élèves de 503 sont donc entrés en lice.

Ils ont étudié Les Avions en Papier, un court roman de Steve Worland d’après le film Paper Planes, sorti en Australie en 2015 et qui a connu un immense succès. Dans ce roman, Dylan, 12 ans, se découvre une passion pour les avions en papier et participe aux sélections régionales, puis nationales, avant de concourir aux championnats mondiaux d’avions en papier. Son grand-père et Kimi l’aideront, mais il croisera aussi sur son chemin Jason, son ennemi, qui fera tout pour qu’il échoue. Dylan relèvera bien des défis, dont celui de secourir son père, figé dans un deuil profond.

Ce beau roman sur l’adolescence et la résilience répond à la question au programme : « Avec autrui : familles, amis, réseaux ». Il nous a permis d’organiser à notre tour un concours d’avions en papier. Félicitations à nos gagnants, Jimmy et Gabriel M. !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.