Un petit jardin tout beau

Posted by on 29 août 2022

Durant les vacances de juin, Alida et sa maman, Jeanne et Mérie sont venues débrousser le jardin à papillons du collège. Sans leur aide précieuse, les arbustes et les fleurs de ce jardin dont la vocation est de protéger la biodiversité auraient été étouffés par les herbes hautes. Ces instants conviviaux nous ont permis d’échanger des connaissances sur les plantes endémiques présentes dans le jardin, ou sur leur usage traditionnel des plantes en général. Nous avons pu observer des oiseaux, quelques papillons et un bon nombre de champignons, utiles à la bonne santé des sols.

Des nouvelles de nos plantes : les penthas, fleurs dont raffolent certaines chenilles, et les jasmins endémiques se sont épanouis ; le premna serratifolia -l’arbre à papillons- un santal et le pittosporum de Pouembout -petit arbre des forêts sèches en danger critique d’extinction- ont bien grandi, preuve qu’ils se plaisent dans notre petit jardin.

Je remercie sincèrement Mme Burupie pour son aide généreuse et efficace, Alida, Jeanne et Mérie pour leur volonté de prendre soin du jardin et leur bonne humeur, ainsi que MM. Elmour et Kasman pour l’entretien régulier de ce petit coin de terre.

Avant:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.