Lego : Indiana Jones dans le Puits des âmes

J’ai voulu revoir les aventures d’Indiana Jones pendant ces vacances. Ce ne sont pas mes films préférés, mais le personnage est vraiment attachant.

Le petit photo-roman qui suit reproduit la descente d’Indi dans le Puits des âmes, la salle où est cachée l’arche d’alliance dans Les Aventuriers de l’arche perdue : le cobra qui se dresse, l’aspersion d’essence, et les différentes étapes qui amènent Jones et Sallah à sortir l’arche du Puits. Pour le plaisir, j’ai ajouté la scène où Marion repousse les serpents pendant que Jones grimpe sur la statue. Tout n’est pas strictement fidèle, mais c’est quand même très ressemblant. Les deux statues d’hommes-crocodiles (?) ont bien un pied avancé et sont en noir et or ; le coffre du tombeau s’ouvre comme ici. Et le bidon d’essence est bien rouge !

(Merci à Luke S. pour sa chemise…)

Puits des âmes 1Puits des âmes 2Puits des âmes 3Puits des âmes 4Puits des âmes 5Puits des âmes 6Puits des âmes 7Puits des âmes 8Puits des âmes 9Attention ! j’ouvre l’arche ! Ne regardez pas !

Puits des âmes 10

Lego : Décor de château

On voit tout de suite que je suis en vacances : je me lance de nouveau des défis. Cette fois-ci, j’ai voulu imiter le décor d’un conte que j’avais lu à La Petite le mois dernier. Il s’intitule « Pardon mon loup ! » (auteur : Agnès Bertron, illustrateurs : Laurence Batigne et Gilles Scheid) et a été publié dans le n°13 de l’excellente revue Histoires pour les petits, à laquelle La Grande fut abonnée il y a quelques années (ça passe vite…).

Comme d’habitude, tout a été imité aussi scrupuleusement que possible ; seules les positions des personnages sont un peu différentes (pas moyen d’asseoir la reine, par exemple). Cette expérience m’a confirmé deux choses : 1) qu’en Lego on peut tout faire ; 2) que les filles en ont vraiment beaucoup !

Maman et La Petite n’en finissent plus de rêver devant ce château de poupée.

Le modèle :

Histoires petitsLe décor en Lego :

Mon loup 1Les détails :

Mon loup 2Mon loup 3Mon loup 4Mon loup 5Mon loup 6

Lego : Le QG des Ninjas

Voilà-t-y pas qu’un camarade de La Grande lui a prêté des DVD Ninjago. Et comme elle possédait quelques personnages, glanés par-ci par-là, elle nous soûle avec cette série depuis un mois ! Pitié ! Bon, je reconnais que ce n’est pas si mal fait, et que c’est parfois plutôt drôle, mais je trouve quand même que c’est très très très garçon.

Elle a construit un immense QG avec lits, salle d’entraînement, etc., qui est original et inventif ; je ne pouvais pas passer à côté.

QG Ninjas 1QG Ninjas 2QG Ninjas 3

Dessin : « porte-clés »

Nous voici de retour après une courte interruption (due à la réfection de notre cuisine, eh oui !).

Pendant que je peignais au rouleau, les filles ont continué à exercer leurs talents à plus modeste échelle, et elles ont fait d’assez jolies choses. La Petite (qui vient seulement d’avoir cinq ans, tout de même) s’est notamment amusée à créer ce qu’elle a appelé des « porte-clés » en papier, à l’effigie des membres de la famille. Voici donc, de gauche à droite et de haute an bas : Papa, Maman, et La Grande !

Porte-clésEn prime, voici le gâteau d’anniv’ de La Petite, fait (chose plutôt exceptionnelle chez nous, d’habitude nous avons chacun nos recettes) par Maman et moi conjointement. Dire qu’il y a longtemps que tout ça est digéré… (soupir).

Gât anni P 5ans