Lego : Hommage à Hergé : les faux-monnayeurs de l’île noire

C’était un de mes vieux projets : recréer la fameuse scène de L’Île noire dans laquelle Tintin découvre l’atelier des faux-monnayeurs après s’être faufilé dans une anfractuosité de la roche. C’est une image culte ; Floc’h entre autres en a fait un pastiche (reproduit dans : Un Homme dans la foule). Comme d’habitude, je me suis approché autant que possible du modèle, tout en restant dans l’esprit Lego. C’est l’imprimante qui m’a demandé le plus de travail, mais je crois que le résultat est assez satisfaisant.

L’Île noire ! Rien que le titre déjà excitant. Et pourtant, si j’en crois ce que La Grande nous rapporte de son école, les jeunes ne lisent presque plus Tintin. Quelle tristesse ! Il y a des gens que je ne comprendrai jamais. Personnellement, Tintin c’est une partie de moi ; j’ai grandi avec lui, et je le lis encore.

Hergé a refait entièrement L’Île noire en 1965 ; l’image provient de cette seconde version. Mais je me réserve la possibilité de recréer également l’ancienne. À suivre peut-être…

Faux monn HergéFaux monn 1Faux monn 2Faux monn 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *