La romancière sans visage sévit encore…

 

« Qui est-elle cette romancière sans visage? «

 

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’un mystère à résoudre…Qui se cache sous le nom d’Eléna Ferrante? Que sait-on d’elle?
Rien, car elle refuse toute interview. Elle refuse de dévoiler son vrai nom, de paraître en public…Les rares échanges ont été réalisés par mail…Commode pour ne pas se montrer!
Mais qui est-elle? Homme ou Femme? Ce mystère fait-il son succès? Les critiques littéraires, à force d’enquêter, croient qu’ils ont trouvé qui elle est…La réponse est dans l’article ci-dessous.

 

Si je vous en parle, c’est parce que le dernier tome de sa ‘tétralogie’ sort aujourd’hui L’enfant disparu…Il conclut l’histoire de Lila et Léna, ses deux petites filles que nous avons rencontrées dans L’Amie prodigieuse. Ce premier tome relate leur belle amitié dans le Naples populaire des années 50. Dans les tomes suivants (Le nouveau nom II, Celle qui reste et celle qui part III) nous suivons l’évolution de cette amitié au fil du temps les petites filles deviennent des jeunes filles et des femmes…cette amitié résistera-t-elle aux parcours très différents que choisissent les deux héroïnes ? Résistera-t-elle aux soubresauts que subit l’Italie et la ville de Naples? Naples, l’autre personnage de ce roman, ville magnifique, solaire mais aussi maléfique, tentaculaire. Celle à laquelle, on échappe pas…Romans addictifs dont je vous conseille fortement la lecture…Et vous savez quoi? Il y a les trois premiers tomes au CDI et bientôt le quatrième…j’imagine…
Bonne lecture!

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.