La sorcière est de retour

La sorcière est de retour

Céline

Au temps jadis, au-delà des côtes de l’Amérique se trouvait une guerrière. Elle avait de longs cheveux noirs et de beaux yeux verts.

Celle-ci était sincère, loyale, indulgente. Mais sa plus grande qualité était la fidélité. Cette jeune fille n’avait qu’un défaut : elle était orgueilleuse.

Et donc je reprends. Il y a bien longtemps au-delà des côtes de l’Amérique, se trouvait une île. Cette île était au beau milieu de l’Océan Pacifique. Personne sauf moi et Magellan ne pouvait la voir.

Aujourd’hui c’est l’histoire de cette guerrière intrépide que je vais vous raconter…

Tout commença quand une sorcière maléfique entra dans le château. Elle était déguisée car elle avait été bannie de l’île. Elle se faufila dans les cuisines du royaume et elle vida sa potion magique dans le dîner de la guerrière, pour qu’elle soit plus méchante que d’habitude. Bien sûr, cela marcha : la jeune guerrière criait et elle disait des insultes à tout le monde. Donc la sorcière sortit du château.

Elle revint deux mois plus tard sur l’île. Les habitants commencèrent à en avoir assez de toutes les méchancetés de la guerrière ensorcelée. Alors, lors de l’élection de la guerrière du mois, la sorcière maléfique fit son entrée avec un costume de guerrière très riche. Les habitants votèrent pour la nouvelle guerrière du royaume. La sorcière fut ravie car son plan avait marché. Elle enleva son costume et menaça les habitants de les transformer en une armée de crapauds.

La guerrière intrépide fut rejetée. Ne savant pas quoi faire, elle s’enfuit du château. Elle fit un grand voyage et se fit plein d’amis. Elle monta une armée pour se venger.

La guerrière apprit que la sorcière avait menacé les habitants de l’île. Donc elle alla voir une de ses connaissances, une fée, pour lui acheter une baguette magique. La fée lui donna une des baguettes, la plus forte qui soit. La jeune fille la remercia et partit à la conquête de son île. Elle prit un voilier. Quand elle arriva sur son île, elle vit que la sorcière était la femme qui avait été bannie car elle avait tué le roi. La jeune guerrière était tellement contrariée qu’elle lança un sort à la vieille dame pour qu’elle devienne gentille avec tout le monde. La jeune fille fit enfermer la sorcière. La vieille dame lui donna le remède pour ne plus être toujours en colère. Et tout fut parfait pour cette petite guerrière.

Cric crac écoutez bien je l’entends d’ici la fauvette fait cui-cui et voilà le conte est fini.

Céline, 6B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum