Le Poulpe et la grenouille

LE POULPE ET LA GRENOUILLE

Il était une fois un poulpe qui adorait les nouilles. Un jour, il croisa une grenouille dans un village au bord d’une mare.

Ils devinrent rapidement meilleurs amis (ils adoraient tous les deux les nouilles) et étaient inséparables. Le jour de l’anniversaire de leur rencontre, ils se rendirent au village au bord de la mare.

Mais un homme inquiétant se trouvait dans le village. Il avait un grand chapeau noir, et son regard était menaçant, voire même intimidant. Une lueur enflammée animait ses yeux et ses vêtements étaient noirs comme la nuit. Il terrorisait les habitants, leur donnant des sueurs froides, les effrayant, les faisant trembler d’effroi, etc… et leur volait leurs nouilles. Le poulpe, très énervé, se jeta sur lui, mais malheureusement, l’homme était trop fort et l’envoya dans le village d’à côté. Les habitants de celui-ci le soignèrent et le poulpe leur demanda des nouilles pour avoir des forces. Il retourna au village en faisant un détour par la mare car l’eau lui donnait des forces.

Une fois mouillé, il retourna auprès de l’homme. Il mangea des nouilles… et le sol une fois que l’homme l’envoya au tapis. Il comprit que même comme ça, il était trop faible. Il décida alors de fusionner avec la grenouille.

Une fois fusionnés, ils mangèrent des nouilles de qualité supérieure. Ils réussirent alors à le vaincre aisément. Il fut forcé de rendre les nouilles aux villageois qui en donnèrent la moitié au poulpe en guise de remerciement.

L’homme fut envoyé dans une prison sous la mare sans possibilité de s’échapper et tout redevint comme avant.

FIN

Stanislas et Théo

Une réflexion sur « Le Poulpe et la grenouille »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum