La véritable histoire d’Alan

La véritable histoire d’Alan

Quentin

Il y a plus de mille ans, jadis, vivait un homme qui s’appelait Alan et qui était bon, gentil et généreux. En plus de ça il avait un chapeau magique noir qui allait parfaitement bien avec ses cheveux d’une couleur jaune magnifique. Dans sa contrée vivait un méchant qui s’appelait Gaspart. Il était moche, laid, ingrat, grossier, horrible et méchant. Il avait une grosse tête avec plein de verrues et un tout petit nez avec des lunettes. Gaspart avait un bâton magique qui le faisait voler et Alan un chapeau magique qui lançait un sort de foudre.

Cette histoire se passait sur la Lune.

Une nuit, Alan entendit des chats qui miaulaient. Il sortit de chez lui et vit un homme laid qui ressemblait à un scientifique. Celui-ci avait capturé cinq chats et était en train de piquer une seringue dans l’un d’entre eux. Soudain le chat commença à se transformer en une panthère féroce. Mais avant que sa transformation prenne fin, le chat mourut car le dosage du produit n’était pas assez développé. C’est à ce moment-là que l’étrange homme vit Alan et s’enfuit avec les quatre autres chats dans un sac accroché au balai magique.

Alan s’approcha du chat mort. Il était triste. Il se dit qu’il devait sauver les autres chats en poursuivant ce scientifique.

Alan sortit de chez lui, prêt pour sauver les autres chats. Mais avant de partir, Alan remarqua un insigne par terre et il le ramassa. Il y avait une inscription « scientifique Gaspart, base sur la Lune ». Il comprit alors que ce Gaspart était ce scientifique démoniaque qui réalisait des expériences sur les chats.

Alan se rendit dans une base aérospatiale et monta dans une fusée sans se faire voir et décolla. Trente minutes plus tard, il arriva sur la lune à côté de la base de Gaspart. Alors qu’Alan posait la main sur une porte de la base de Gaspart pour l’ouvrir, toutes les portes se verrouillèrent et une alarme sonna. Alan vit sortir Gaspart de la base. Il essayait de s’enfuir sur son balai. Mais Alan lui lança un sort de foudre avec son chapeau magique . Cela le fit tomber de son balai. Alan lui ordonna de lui donner la clé pour déverrouiller les portes. Il prit les chats, cassa le balai de Gaspart et repartit avec la fusée.

Un an plus tard, Alan avait adopté les chats. Quant à Gaspart il était en prison. En effet, grâce à son intervention, Alan avait fait arrêter le scientifique démoniaque. Maintenant, les chats et Alan vivaient heureux.

Le conte est fini, je vais le remplacer sous l’arbre où je l’ai trouvé et où quelqu’un reviendra le reprendre.

Quentin, 6B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum