Les Souris au pelage en or

Les Souris au pelage en or

Anaelle

Une fois il y avait, une fois il y aura… C’est l’histoire d’un farfadet qui habitait à New York. Patrick le Farfadet était vif et rapide. Il avait les pouvoirs de geler tout ce qu’il voulait et de se téléporter. Son caractère ? Il était orgueilleux, ingrat, indulgent, modeste et désintéressé. Mais parfois il pouvait se montrer humble et généreux. Il avait deux souris avec un pelage en or qui attiraient bien des jaloux.

Un jour, les souris du farfadet disparurent. Le farfadet, énervé, chercha ses deux souris et il trouva une épingle à la droite de la cage. Le farfadet pensa qu’elles avaient disparu à cause de leur pelage en or.

Il était triste et sur son visage coula une larme de peur. Il avait peur que ses souris ne soient plus en vie. Mais il ne lâcha pas l’affaire. Il comptait bien retrouver ses souris magnifiques et belles.

Il alla chez tous les voisins du quartier pour savoir s’ils n’avaient rien vu mais malheureusement ce n’était pas le cas. Le farfadet, pour savoir si les gens mentaient, alla voir le grand méchant loup. Il dit comment étaient ses souris mais il ne trouva personne qui était coupable. Et même pas Louis le témoin qui surveillait le quartier. Mais, tout-à-coup, il vit quelqu’un qui avait des poils en or. Le farfadet alla voir ce monsieur qui sortit une dague et essaya de le blesser. Puis il partit en courant mais il réussit à l’attraper. Le farfadet prit son sac et voulut l’ouvrir mais il n’y arriva pas. Alors il décida d’utiliser son sort de gel. Il réussit à l’ouvrir et découvrit ses souris dedans. Il était si content qu’il rentra chez lui fêter ça.

Et il fut tranquille avec ses souris jusqu’à la fin des temps. Voici une souris, mon conte est fini.

Anaëlle, 6B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum