Un secret derrière la porte

Un secret derrière la porteun secret derrière la porte

Bernard GALLENT

Editions Oskar Jeunesse

127 pages

 

J’ai aimé ce livre car il est très prenant, on se prend vite à l’histoire et dès qu’on finit un chapitre, on veut vite en commencer un autre !

On peut apercevoir que la mère est très stressée car c’est la Guerre et à tout moment, ils peuvent mourir par un éclat d’obus ou une bombe lâchée par un avion, même pendant qu’ils dorment.

J’aime bien cette mère car elle reflète un peu la réalité : du genre la mère qui s’inquiète beaucoup pour son fils donc elle ne le laisse pas beaucoup sortir.

Alors que le père est plus serein : dans un premier temps, c’est un homme donc il est plus courageux. Et dans un deuxième temps, il sait exactement quoi faire. Je me pose beaucoup de questions sur ce personnage car le narrateur ne parle pas beaucoup de lui. Donc je n’ai pas trop accroché !

Le petit se pose beaucoup de questions, car il est jeune, sans défense et il ne comprend pas tout. J’ai aimé ceci car le narrateur montre bien les détails. En revanche c’est dommage qu’on ne parle pas plus de lui.

Dans l’histoire, une alarme se déclenche, cela signifie que des avions bombardiers arrivent ! Il faut donc se réfugier dans la cave. La petite famille descend en file indienne dans sa cave, et elle y restera toute la nuit, toute une nuit entière à stresser, imaginez !…

A leur réveil, leur maison est détruite ! Par conséquent, ils n’ont plus rien…

Si vous lisez ce livre, vous découvrirez la moralité qui a été tirée de cette histoire.

Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum