La blessure de Lorette Charpy

Lorette Charpy bléssée à l’entraînement et doit renoncer au JO de Tokyo !


Qui est Lorette Charpy ?

Lorette Charpy est une gymnastique connue, surtout en France. Lorette Charpy a commencé la gymnastique à l’âge de 2 ans  et demi au club de Saint-Vallier et c’est sa mère qui l’entraîne. A 9 ans elle devient championne départementale et vice championne régionale, a 10 ans elle devient championne départementale, régionale et de zone. Ses 2 grandes sœurs sont aussi gymnastes donc elle est bien entourée. Elle rejoint ses sœurs Séréna et Grâce au pôle Saint-Etienne en septembre 2011 à l’âge de 10 ans. Lorette est plus forte en aux barres asymétriques et en poutre. En décembre 2012 Lorette est la plus jeune gymnaste à intégrer l’équipe de France et elle est la première au championnat de France  avenir. En 2014 elle est 3ème du concours général au match U13.

Que c’est-il passé ?

Le 2 mars dernier, la gymnaste du pôle France de Saint-Etienne, Lorette Charpy, a été victime d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou a l’entraînement en voulant faire un salto à la poutre. Après cette blessure Lorette Charpy est contrainte de renoncer au JO de Tokyo en Juillet prochain.

Comment ressent-elle cet évènement ?

 « Après 10 ans dans le sports de haut niveau et 4 mois avant l’objectif de ma vie, je me fait ce que tout sportif redoute, une rupture complète du ligament croisée antérieur du genou », écrit-elle sous un de ses posts Instagram. « Une blessure doublée d’une lésion du ménisque »,précisce Lorette. Elle rejoint ses sœurs 

 A-t-elle déjà eu d’autres blessures ?

Lorette Charpy avait déjà eu une très grande blessure au visage à l’entraînement en août 2018 elle avait quand même réussi à se qualifier aux championnats du monde quelques mois plus tard, mais cette fois elle devra nécessiter d’une opération et de plusieurs mois de rééducation.

Lorette Charpy à championnat de gymnastique.

buy windows 11 pro test ediyorum