Publié dans Théo et Adrien

Mort de Gaspard Ulliel

Actualité : Mort de Gaspard Ulliel….Qui était-il ?

Gaspard Ulliel est un acteur et mannequin français, né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt et mort le 19 janvier 2022 à La Tronche.

 

 

En 2005, il obtient le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans “Un long dimanche de fiançailles”.

En 2017, il reçoit le César du meilleur acteur pour son interprétation dans “Juste la fin du monde”.

Aux alentours de 16 heures, l’accident se serait produit le mardi 18 janvier.

Gaspard Ulliel aurait percuté un autre skieur au croisement entre deux pistes bleues du domaine skiable de La Rosière en Savoie. La météo était clémente ce jour-là et l’enneigement de qualité. Déséquilibré par l’impact, le comédien serait ensuite tombé.

Gaspard Ulliel n’était pas équipé d’un casque au moment de la chute. Les secouristes l’ayant pris en charge l’ont découvert inconscient dans un état jugé sérieux. Le comédien a ensuite été transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble environ une heure après l’accident. Grièvement blessé, Gaspard Ulliel souffrait d’un traumatisme crânien.

Il était reconnu comme l’un des plus doués de sa génération. Révélé dans « Embrassez qui vous voudrez » de Michel Blanc, il obtient le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour « Un long dimanche de fiançailles ».

Il multiplie par la suite les rôles, apparaissant sous les traits du duc de Guise dans « La Princesse de Montpensier » (2010) ou de Yves Saint Laurent (« Saint Laurent », 2014). Il obtient son second César en 2017, celui du meilleur acteur cette fois, pour sa partition dans “Juste la fin du monde”. L’acteur de 37 ans sera à l’affiche de la série Marvel « Moon Knight » dès le 30 mars 2022.

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, notamment celui du réalisateur québécois Xavier Dolan sur son compte Instagram : « C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante. C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ. »

Paix à son âme

Théo et Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *