Comment cacher son numéro de téléphone sur l’iPhone en 3 façons

Tutos

Vous voulez savoir comment cacher votre numéro de téléphone sur l’iPhone ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez cacher votre numéro d’appel à quelqu’un et, heureusement, l’iPhone offre de nombreuses possibilités pour y parvenir. Voici notre guide pour rendre votre numéro privé sur votre iPhone. Phonsee vous aidera à trouver d’autres méthodes.

Pourquoi cacher votre numéro de téléphone ?

Avant de détailler comment bloquer votre numéro sur l’iPhone, examinons les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir le faire. Voici quelques raisons courantes :

? Inquiétudes quant au respect de la vie privée. Vous pourriez vouloir cacher votre numéro aux entreprises afin qu’elles ne puissent pas le conserver.

? Pour des raisons professionnelles. Si vous utilisez votre téléphone personnel pour passer des appels professionnels, vous voudrez probablement le cacher pour que les clients ne puissent pas vous appeler lorsque vous ne travaillez pas.

? Pour éviter les spams. Les statistiques montrent que les Américains reçoivent jusqu’à 3 millions d’appels de spam chaque jour. En cachant votre numéro, vous pouvez éviter les appels de spam.

? Pour des raisons personnelles. Vous pouvez vouloir cacher votre numéro à d’autres personnes pour des raisons personnelles.

Comment cacher son numéro de téléphone sur l’iPhone ? Principales recommandations

Oubliez de chercher comment bloquer mon numéro sur iPhone, les réponses sont toutes là pour vous. Voici trois façons de masquer votre numéro. Elles sont simples mais efficaces pour dissimuler l’identifiant de l’appelant.

Méthode 1. Utiliser le clavier

C’est le moyen idéal de masquer votre numéro de téléphone si vous ne souhaitez le cacher qu’à l’occasion. Pour une solution plus permanente, utilisez l’une des autres méthodes énumérées ci-dessous. Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez l’application téléphone pour passer un appel.
  • Sur le clavier, entrez *67 suivi du numéro que vous souhaitez composer. Cela signifie que l’identifiant de l’appelant est caché à la personne que vous appelez.
  • Passez votre appel. Une fois le code et le numéro entrés, appuyez sur le bouton d’appel. À l’autre bout du fil, la personne verra « Privé », « Pas d’identification de l’appelant » ou « Inconnu ».

Méthode 2. Accédez à vos paramètres

Si vous passez une série d’appels pour lesquels vous souhaitez que votre numéro reste confidentiel, vous pouvez modifier les paramètres de votre téléphone pour qu’il n’affiche jamais l’identifiant de l’appelé. Voici comment procéder :

  • Allez dans les réglages de votre iPhone.
  • Choisissez « téléphone » en faisant défiler l’écran vers le bas.
  • Sélectionnez « Afficher l’identifiant de l’appelant ».
  • Sélectionnez-le pour désactiver l’option.
  • Votre numéro restera privé tant que la bascule est désactivée.

Si vous souhaitez afficher à nouveau votre numéro, répétez ces étapes et réactivez la bascule. Oublier de réactiver la bascule n’est pas la fin du monde, bien que de nombreuses personnes refusent de répondre aux appels lorsque l’identification de l’appelé n’est pas affichée. Cela peut être frustrant si vous appelez des membres de votre famille, par exemple.

Troisième solution. Obtenir un deuxième numéro de téléphone

Si vous oubliez constamment comment rendre votre numéro privé sur l’iPhone ou si vous voulez éviter d’oublier de modifier les paramètres, il existe une solution plus simple : obtenir un deuxième numéro de téléphone.

L’application Hushed vous permet d’obtenir un deuxième numéro de téléphone portable à vie, ce qui vous aidera à cacher votre vrai numéro. Il y a un petit prix à payer, mais cela vaut la peine pour être rassuré d’avoir un numéro différent pour certains appels.

Solutions temporaires ou permanentes : Quelle est la meilleure solution ?

La question de savoir comment masquer son numéro lors d’un appel sur l’iPhone fait l’objet de nombreux débats et de nombreuses personnes ne parviennent pas à déterminer s’il est préférable d’opter pour une solution temporaire, comme la composition d’un *67, ou pour une solution permanente, comme l’utilisation d’un deuxième numéro. Voici ce que nous pensons de la meilleure solution :

             – Permanente : si vous voulez passer beaucoup d’appels sans montrer votre numéro, il est préférable de cacher votre numéro de façon permanente, soit dans les réglages de votre téléphone, soit en retirant un deuxième numéro. En effet, il est souvent difficile de se rappeler de composer *67 avant de composer un numéro. Il est également difficile de composer facilement un numéro dans vos contacts, car vous devez taper manuellement son numéro après le code.

             – Temporaire : Si vous ne cachez votre numéro qu’une seule fois, il est judicieux de composer *67. Ainsi, vous n’oublierez pas de modifier vos paramètres lors de vos prochains appels et vos amis et votre famille sauront qui les appelle.

Dernières réflexions

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez protéger votre vie privée et masquer votre numéro de téléphone lorsque vous utilisez votre iPhone. Que vous souhaitiez le masquer à une ou plusieurs reprises, il existe de nombreuses options pour répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *