La Sélection de Keira Cass

Passions , ,

La Sélection est un livre de romance dans un monde de Science fiction qui se passe dans 300 ans dans une nouvelle Amérique nommée Iléa. Ce pays est une monarchie ou pauvreté et richesse sont peu mélangées. Les classes sociales sont classées par nombre.

Ce sont les castes, il y en a 8 :

Les premiers : c’est la famille royale et son entourage

Les deux : Ce sont les riches de la société

Les trois : Ils sont aisés mais pas riches

Les quatre : Ce sont les travailleurs dans les usines

Les cinq : Ce sont les artistes (on commence à entrer dans les castes pauvres)

Les six : Ce sont les travailleurs pauvres (femme de ménage mineur) et ils n’ont pas le droit de refuser un travail rémunéré

Les sept : Ce sont les gens pauvres

Les huit : Ce sont les SDF

L’héroïne de ce livre s’appelle America STIGER. C’est une jolie fille au sale caractère issue d’une famille de cinq. Elle chante et joue des instruments magnifiquement bien. Elle est secrètement en couple avec Aspen un six. Ils se retrouvent une fois par semaine dans la cabane au fond du jardin la nuit sans respecter le couvre feu.

Pour choisir la reine qui épousera le prince, le royaume fait une sélection parmi toutes les filles célibataires de 16 à 20 ans. Une fille par contrée est prise pour participer à la Sélection (35 contrées). America y participera contre son grés et il naîtra une relation spéciale entre elle et le prince Maxon. Elle se fera des amis comme des ennemis et apprendra à vivre comme une Premier dans cette folle aventure qu’est la Sélection.

Mon avis :

Je vous conseille de le lire ! Personnellement j’ai dévoré le premier tome en trois jours et j’ai hâte de lire la suite…

Arthur SMODIS