L’héritière : la sélection livre IV

Passions , ,

Pour ceux qui voudraient lire le roman (sans spoil !)

Le livre reprend sur la fille du prince Maxon et de la gagnante de la sélection. Il faut faire face au mécontentement du peuple et pour cela organiser une nouvelle sélection pour apaiser les esprits et gagner du temps pour mettre en place une idée pour stopper la rébellion…

Avis : Ce livre est riche en rebondissements lisez-le ! Mais avant lisez les premiers tomes quand même ! Et pour en savoir plus sur les premiers tomes j’ai aussi fait un article dessus !

 Pour ceux qui veulent tout connaître de l’histoire (avec spoil !)

Kiera Cass nous avait laissé sur notre fin avec le mariage du Prince et d’America. Dans ce livre il n’y a pas beaucoup de détails sur leur vie amoureuse. On nous dit surtout ce qu’ils ont fait en tant que dirigeants du pays. Ils on fait ce que tout le monde voulait : ils ont aboli les castes et ce petit à petit pour laisser aux gens le temps de s’acclimater. Mais maintenant ils doivent faire face aux discriminations post-castes : les loyers sont plus chers et les chances de trouver un bon emploi sont plus rares pour les descendants des castes inférieures bref de la discrimination mais de leur époque.

Le Prince et America ont aussi mit un grand coup au sexisme en nommant leur fille ainée héritière du trône à la place de son frère jumeau né sept minutes après elle. Suite au mécontentement du peuple la princesse est obligée de faire des concessions à contre cœur pour donner du temps à son père pour tout régler. Mais elle a fait un pacte et la sélection ne durera que 3 mois, elle n’est pas obligée de se marier.

Avis : Plus fort que jamais l’amour sera au rendez-vous pour la princesse mais aussi pour son frère et plein d’autres personnages. Il y a aura une flopée de nouveaux personnages aux côtés de ceux des autres tomes. Des rebondissements dans tous les sens (des révélations sur le père du prince) et un final fabuleux, bien que prévisible.