browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La demi-journée handi-sport .

Posted by on 18 janvier 2013

Ce jeudi 17/01/13 a été organisé au complexe Léo Lagrange une journée dédiée au Handisport , 12 élèves de 5ème ont été sélectionnés pour y participer  .

Nous nous sommes donné rendez vous au collège pour aller ensemble à Tourcoing . Après une petites douzaines de stations de métro en direction de l’arrêt « Tourcoing centre » , Nous arrivons à Léo Lagrange avec un peu plus de 15 min d’avance , des pains au lait et un jus multivitaminé nous sont proposés en attendant les autres écoles. 
12 ateliers

d’ à peu près 25 minutes sont organisés comme :

le loto des odeurs et celui du goût,

un jeu du toucher( où il fallait reconnaître des objets du quotidien sans les regarder ,
un parcours les yeux bandés ,

une partie de  cécifoot ,

une présentation du langage des signes,

un diaporama sur les champions olympiques des jeux de Londres,

un atelier de graft   etc….

Pour ma part, j’ai commencé par « Appareils informatiques adaptés à tout le monde » malheureusement , à cause de la neige , l’intervenant est arrivé en retard. Pour nous occuper des autres intervenantes nous ont proposé de faire un jeu, un mémory sur les sons. Après 20 min l’intervenant chargé de l’informatique et arrivé , il a eu quelques minutes pour nous montrer des souris adaptées  et puis le temps de changer d’atelier est arrivé.

Nous nous dirigeons (deux élèves de Molière et trois élèves du  Triolo ) vers le jeu du toucher, très amusant,  deux équipes s’affrontent en essayant de trouver les deux mêmes objets , face à face, sans parler ; juste le regard et le toucher peut nous indiquer si notre partenaires a le même objet que nous .

Après 25 minutes passer à jouer à  ce jeux , nous passons à une activité  plus sportive : Le parcours en fauteuils roulant . Nous nous installons sur un fauteuil roulant spécial sportif (les roues sont inclinées). Le parcours est fait de virages et d’accélérations . Pour le dernier atelier il s’agissait plus d’un témoignage sur les accidents qui pouvaient  provoquer des handicaps.

 

JOSEPH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *