CERCIL Article

Avec la classe des 1ères MELEC, nous avons visité le CERCIL, qui est un musée-mémorial dédié au victimes du génocide juif pendant la Seconde Guerre mondial.

Lorsque nous sommes arrivé, on nous a présenté premièrement une partie d’une maison, appelé « baraque » a l’époque, qui était ou les juifs capturés vivaient tous ensemble, dans des conditions très peu hygiénique et confortable.

Puis nous sommes ensuite partis dans le musée du CERCIL pour parler des plusieurs événement qui se sont passer pendant le génocide des juifs ainsi que les victimes enfant qui ont été tué pendant ce temps, qui ont maintenant une salle de mémorial avec leur photos et leur noms qui ont été donné au CERCIL par les familles de ses victimes.

Après avoir visité le musée nous somme partie dans une salle pour faire une activité qui consisté a étudier des document de propagande et expliquer comment la propagande en France se déroulait, lorsqu’elle était sous l’influence des Nazi, pour piéger le reste des juifs en France lors de la Seconde Guerre mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *