browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le massacre des Bleus ?

Posted by on 20 janvier 2012

L’équipe de France s’est-elle faite écraser lors de sa finale contre la Nouvelle-Zélande ? Nos journalistes analysent le match pour vous.

Les Bleus ont perdu 7-8 face aux All-Blacks lors de la finale de la Coupe du monde de rugby. Ils ne pensaient pas aller jusque-là, mais avec leur courage et leur rage de vaincre ils y sont allés. Lors de la finale, ils ont failli gagner. Mais vous vous posez sans doute la même question que nous : comment ont-il pu perdre ?

Les Français perdaient 5-0 à la première mi-temps. Ils sont remontés 5-7 grâce à un essai et une pénalité transformée. A la deuxième mi-temps : 8-7. Pendant le match, les français avaient la possession de balle, et à la fin, les Alls-Blacks étaient tellement fatigués qu’ils gardaient la balle derrière eux et repoussaient les Français. C’est alors que les Bleus ont mis l’essai lors d’une pénalité. L’arbitre siffla la fin du match quelque minutes après cette belle action.

Les Bleus ont perdu la finale mais ils ont très bien joué, lors de ce match et aussi tout le long de la Coupe du monde ! Pendant la finale, Trinh Duc s’est blessé à la tête, car il a pris un coup de genou dans la tête. Vincent Clerc a pris un plaquage où il est tombé sur la nuque. Thierry Dusautoir, le capitaine de l’équipe de France, a été élu meillleur joueur de la Coupe du monde de rugby. Les Bleus ont perdu la finale mais nous pensons qu’ils méritaient de la remporter.

Fabien A., Baptiste D. et Victor B.

165 Responses to Le massacre des Bleus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *