browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

« What kind of bird are you ? »

Posted by on 30 juin 2012

La classe de 5e A a profité de son récent voyage à Rennes pour apprécier le tout dernier film de Wes Anderson sélectionné au Festival de Cannes, Moonrise Kingdom.

Moonrise Kingdom est un film qui raconte l’histoire de deux enfants, Sam et Suzy, qui sont différents des autres. Ils se rencontrent un beau jour dans des vestiaires : Sam s’était trompé de porte et était entré dans le vestiaire où les filles se changeaient en oiseaux pour le spectacle de fin d’année. Suzy était un corbeau au milieu d’oiseaux clairs, ce qui montre qu’elle est différente… Et là : le coup de foudre ! Ils s’envoient des lettres où ils se décrivent leurs vies. Sam apprend à Suzy qu’il est orphelin et que c’est pour cela qu’il fait un camp de scout l’été sur l’île où vit Suzy. Suzy, elle, confie à Sam que ses parents et ses frères ne l’aiment pas… Un jour, ils décident tous les deux de s’enfuir et d’aller vivre seuls dans un coin perdu de l’île..

Ce film m’a plu car l’histoire est très originale. Les personnages sont drôles et les paysages parfois étranges mais beaux. Le film étant en anglais, nous avons eu des sous-titres lors de la séance, ce qui a déplu à certains camarades mais n’empêchait pas de suivre l’histoire. Le personnage de Suzy est particulièrement étonnant. Ses yeux ont un aspect étrange, et elle a également un coté agressif lorsqu’elle poignarde avec ses ciseaux de gaucher un scout, ce qui est plutôt surprenant ! Mais l’histoire m’a plu, car elle est drôle même si elle est aussi assez dramatique… Mais je n’en dirai pas plus, c’est à vous d’aller voir le film. Réalisé par l’Américain Wes Anderson, il a été sélectionné pour le dernier Festival de Cannes, et c’est juste, car il est super !

Perrine G.

 

2 009 Responses to « What kind of bird are you ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *