browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La Quête des Douze

Posted by on 13 juillet 2012

Dofus est un « Massively Multiplayer Online Role Playing Games » (MMORPG), ce qui veut dire un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, édité par les studios Ankama. C’est un jeu en ligne qui vous emmène dans le monde des Douze (douze dieux), un monde extraordinaire où se trouvent Brâkmar, la ville des démons et Bonta, la ville des anges (il y a beaucoup de jeu de mots mais ce n’est pas grossier, ne vous inquiétez pas !).

Plusieurs îles longent la côte du monde des Douze, comme Pandala, l’île des Pandawa. Les Pandawa sont une des 14 classes de personnages qui existent dans Dofus : les Sacrieurs, qui sont des berserkers (guerriers vikings) qui amplifient leurs pouvoirs ; les Iop, des guerriers féroces mais qui n’ont pas de cervelle ; les Crâ, des tireurs hors pair ; les Pandawa, mi-panda mi-homme, ivrognes mais qui soutiennent leurs amis ; les Enutrof, vieillards cupides qui utilisent leurs chances pour attaquer et gagner énormément d’objets ; les Sadida, des hommes qui vénèrent la nature et utilisent des poupées ; les Zobal (ma classe), qui utilisent des masques pour attaquer ; les Roublards qui utilisent des bombes ; les Osamoda qui contrôlent des animaux ; les Ecaflip, êtres mi-chat mi-homme qui jouent au poker et utilisent leurs chances pour gagner (avec eux c’est tout ou rien) ; les Sram, des assassins qui peuvent se rendre invisibles ; les Féca, qui utilisent des boucliers et des glyphes ; les Eniripsa qui soignent ; et enfin les Xélor qui contrôlent le temps. Comme autres îles, il y a l’île des Wabbits, l’île d’Otomaï, l’île du Minotoror, l’île de Frigost, l’île de Vulkania, l’île de Nowel et l’île de Moon. Récemment, une nouvelle classe de personnages est apparue, les Steamers, qui sont des hommes revenant d’un monde marin.

Dofus est un jeu est pvp (player vs player) aussi bien que pvm (player vs monster). On peut s’aligner avec l’une des cités et combattre l’autre cité. On peut aussi monter des niveaux en faisant des donjons, en abattant des monstres ou en combattant dans une arène nommée le Kolizéum.

Ce monde mystérieux est un des MMORPG les plus connus du monde. Mais L’ENORME désavantage est que pour y jouer et aller plus loin que la ville du départ, il faut payer un abonnement. J’aime malgré tout bien ce jeu car son monde est vaste et passionnant. On ne s’ennuie pas car il y a plein de choses à faire. On peut choisir notre personnage parmi une des très nombreuses classes.

Mais ce jeu est plus qu’un jeu, car il y a même des magazines, un site, et des « Ankama fan fest », qui ont récemment remplacé les « Ankama convention » : ce sont des rassemblements ou plutôt des festivals où une foule de joueurs se rencontre, joue ou parle sur le jeu ; il y a même des activités. Un Ankama fan fest se déroulera ainsi en octobre au Quai des Bulles de Saint-Malo.

Simon C.

.

2 239 Responses to La Quête des Douze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *