l’enfant Simplet

Il était une fois dans une forêt lointaine un petit village de nains où habitait Simplet. Simplet  était un petit garçon du village qui ne savait pas parler, il savait juste communiquer avec les animaux. Mais personne ne le savait. Il vivait avec sa mère et ses deux frères plus jeunes. La famille était très pauvre car le père s’était fait enlever par la sorcière Vitronèque qui l’avait fait prisonnier dans la plus haute tour de son manoir diabolique dont personne ne connaissait l’emplacement exact.
IMG_Rochester_6667
Un jour, Simplet entendit les nains du village parler entre eux et ce qu’il entendit le fit beaucoup souffrir. Il en resta bouche bée de stupéfaction et d’horreur. Il les entendit dire que lui, Simplet, était inutile, qu’il était un poids pour sa famille.Il décida de préparer un sac, mangea un petit peu pour prendre des forces, et avec l’aide de ses amis les animaux, il partit à la recherche du manoir maléfique pour délivrer son père. Une fois parti, il marcha des heures et des heures sans s’arrêter. Au bout d’un moment, il se sentit fatigué et se reposa sous un arbre. Quand il se réveilla, il vit ses amis s’enfuir à contre sens et il pensa que ses amis avaient trop peur et les laissa partir. Mais bien décidé à sauver son père et prouver aux autres qu’il n’était pas inutile, il continua son chemin jusqu’à ce qu’il aperçoive une vague silhouette au loin. Il s’approcha avec méfiance et vit une jeune femme qui balayait.Il lui demanda où était le palais de Vitronèque. Elle lui répondit que Vitronèque était morte et que le diable lui avait succédé. Il lui expliqua pourquoi il était venu et la servante lui fit un don, celui d’avoir une force incroyable.

Il continua de marcher jusqu’au palais du diable, où il aperçut une énorme porte couverte de lierre. Il essaya d’arracher le lierre, mais sans succès. Il contourna le palais et vit une fenêtre ouverte juste à sa taille. Il se glissa par la fenêtre et se trouva dans une salle pleine de cristaux. Il se demanda pourquoi une salle était faite en cristaux. En essayant de faire le moins de bruit possible, il ouvrit la porte, et c’est à ce moment-là qu’il comprit que l’intérieur du palais était fait uniquement en cristaux. Il visita le palais jusqu’à ce qu’il arrive dans un couloir très étroit. Il entendit du bruit ; tremblant de peur, il se cacha derrière un rideau. Il resta immobile pendant quelques minutes. Quand le bruit s’arrêta, il décida de sortir de sa cachette et continua la visite en restant sur ses gardes. Il vit une cellule ouverte et pensa que le diable venait de faire sortir son père. Simplet alla dans un autre couloir et tout au fond, il vit le diable qui tenait son père. Il les suivit sans faire de bruit jusqu’à ce que le diable mette le père de Simplet dans une autre cellule et qu’il parte. Simplet, tout content, courut jusqu’à la cellule et vit son père. Il ne savait pas comment le délivrer, quand, tout à coup, il se souvint du don que lui avait fait la servante et arracha la porte. Le diable, ayant entendu du bruit, alla voir ce qui se passait et dès qu’il arriva à la cellule, il vit un petit garçon serrer dans ses bras le prisonnier.Diabe?

Le diable, fou de rage, courut vers le petit garçon. En même temps, Simplet arracha un énorme bout de cristal qu’il tint devant lui. Le diable qui avait trop d’élan se prit le cristal en pleine face et mourut sur le coup, en s’écroulant. Simplet et son père se dirigèrent vers la sortie du palais. En sortant, ils virent toute leur famille avec la servante. Tous se réjouirent de rentrer, la famille enfin au complet invita également la servante à rejoindre le village. Ils firent un dîner en famille et tout le monde raconta ses exploits. La mère de Simplet raconta que les animaux l’avaient guidée. A partir de ce jour, plus personne ne pensa à se moquer de Simplet car il était devenu le héros du village.

Carole-Anne, Célia et Duncan

Category(s): Non classé
Tags:

2 Responses to l’enfant Simplet

Laisser un commentaire