Gwen et le tournesol géant

Il était une fois une petite fille prénommée Gwen. Elle vivait dans un petit village de bûcherons avec son père et son frère Tom. Les deux enfants aimaient se promener dans la forêt .

Tourné vers le ciel
Un jour, Gwen découvrit une graine de tournesol particulière : elle était plus grande que les graines habituelles et avait des reflets dorés au soleil. Elle décida de la planter dans son jardin dès son retour à la maison.

De retour chez elle, elle planta la graine dans son jardin. Le lendemain matin, Gwen alla voir sa plantation et découvrit un tournesol géant de quatre mètres de  haut, entouré d’une montagne de verre.

Elle alla chercher son frère pour lui montrer. Il lui déconseilla d’y monter, mais Gwen escalada la montagne de verre pour atteindre le sommet. Une fois en haut, elle trouva un miroir magique qui se révéla être l’entrée d’un château.

Elle le traversa et fut accueillie par une servante qui l’avertit d’un grand danger. Mais trop tard, un méchant ogre apparut  et se mit à poursuivre Gwen pour la dévorer.

La servante aida Gwen en lui donnant un pétale de tournesol avec lequel elle dévala la montagne de verre. L’ogre se précipita, s’élança pour attraper Gwen , mais trébucha sur son lacet défait et tomba dans le vide. L’ogre et le tournesol disparurent pour l’éternité. Gwen alla voir son père, elle lui raconta tout et se fit punir.

FIN !

Anaïs et Nadia

Category(s): Non classé
Tags:

One Response to Gwen et le tournesol géant

Laisser un commentaire