Gotfroid et la montagne de verre

Il était une fois, dans un royaume perdu, une reine qui avait un fils nommé Gotfoid ; celui-ci n’était ni très intelligent ni très beau.

Un jour Gotfroid eut vingt-six ans et sa mère la reine se mit en quête d’une fiancée. Elle alla s’informer dans le village voisin. On lui parla d’une montage spéciale, une montagne de verre, où vivait une jeune fille de la même laideur que le futur roi.

En rentrant au château, elle obligea son fils à se mettre en quête de cette montagne ; elle lui offrit un animal de compagnie pour son voyage, un gorille qu’il nomma aussitôt DONKEY KONG.

Machine Infernale

Au même moment, un savant fou du 21ème siècle apparut à l’aide de sa machine dans le bois d’à côté. Il s’installa dans la montagne de verre et découvrit la jeune fille. Il voulut la garder comme assistante et pour cela il fabriqua une fausse pierre de 150kg qu’il plaça sur le chemin, ainsi qu’un énorme robot qui garda l’entrée de la grotte.

Gotfoid se mit en route mais se retrouva vite face au rocher du savant fou que DONKEY KONG souleva brillamment. En dessous de ce rocher se trouvait une épée magique que Gotfroid ramassa. Les deux amis marchèrent deux semaines durant et ils arrivèrent enfin devant la fameuse montagne que gardait le robot. Le jeune homme réfléchit longuement pour trouver comment pénétrer dans la forteresse. Le singe pointa du doigt l’épée. Gotfroid la prit  et terrassa le robot d’une force incroyable. Arrivé devant le savant fou et hystérique, le gorille goba le savant. Gotfroid prit la jeune fille et l’épousa dès son retour. Ils eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie!

Category(s): Non classé
Tags:

Laisser un commentaire