le prince et l’anneau magique

Il était une fois un seigneur qui avait un fils. Un jour, celui-ci reçut l’ ordre de son père d’aller chercher de l’eau à la fontaine du village. Il y alla et y vit une vieille dame qui lui dit :

Puits en coin
«Mon brave prince, que fais-tu ici?

Je cherche de l’eau! dit le prince.

– Si tu veux de l’eau, tu devras accomplir une mission !

– Mais laquelle?

Chercher un animal magique dans la forêt et écouter un air de violon sans t’endormir.»

Il trouva l’animal magique mais il n’arriva pas à écouter un air de violon sans s’endormir. Alors, il alla chez la bonne fée du village pour chercher un objet magique qui l’aide à ne pas s’endormir mais elle n’avait que des anneaux métamorphosants. Alors  il se transforma en animal qui ne dort pas appelé «L’aigle non dormant». Mais un monstre qui avait le pouvoir d’endormir les gens ne voulut  pas que le prince devienne un animal non dormant, alors il vola l’anneau au prince.

Anel

Le prince demanda donc à la bonne fée de le récupérer. Elle accepta puis elle transforma le monstre en nain de jardin. Il récupéra l’anneau, se transforma de nouveau en aigle non dormant, ne s’endormit pas quand il écouta l’air de violon et ramena l’eau jusqu’au palais et c’est ainsi qu’il devint seigneur, se maria et eut beaucoup d’enfants.

Category(s): Non classé
Tags:

Laisser un commentaire