Le trésor enfoui

Il était une fois un petit garçon simplet qui s’appelait Gilbert. Il vivait dans un château où il était l’héritier du roi. Le village où vivait Gilbert était magique. Il y avait une rivière de feu qui était dominée par les sirènes .

Un jour, le roi dit à son fils :

« Si tu veux devenir roi, tu devras aller à la rivière de feu et y plonger. Tu devras me rapporter le trésor enfoui et les sirènes t’aideront dans ta quête. Près de la berge, tu découvriras une plante magique du nom de Branchiflore qui te permettra de respirer sous l’eau.»

Atropa bella-donna - Wolfskers

Après les explications de son père, Gilbert alla faire ses valises. Il emmena des pantalons, des t-shirt, des slips …et ses bottes de sept lieues . Il partit donc pour la rivière de feu mais avant cela, il embrassa son père.

Il marcha cinq cents mètres et se trouva devant la rivière. Il chercha la Brachiflorre mais ne la trouva pas. A la place il trouva un message, signé « le Méchant », où il y avait écrit ceci :

« Je connais le but de ta quête, mais pour avoir la plante il faut que tu me ramènes des plumes d’oiseaux très rares. Le Méchant. »

Gilbert connaissait bien son oncle le lutin qui s’appelait Orkunzo et qui faisait la collection de plumes très rares. Mais le problème, c’était qu’il habitait à 21 km de là. Il eut une idée. Il avait ses bottes de sept lieues ! Il les sortit donc et les mit. Il alla chez Orkunzo et lui demanda des plumes. Orkunzo donna sa collection de plumes à Gilbert car il aimait bien son neveu. Après l’avoir mille fois remercié, Gilbert alla chez Le Méchant et lui donna les plumes. En échange, Le Méchant lui remit la Brachiflorre et Gilbert repartit en direction de la rivière.

Le trésor de la Braderie
Il enleva ses bottes, mangea la plante et plongea dans l’eau. Il se transforma en moitié requin et moitié humain. Les sirènes se rapprochèrent de lui et après dix minutes, reconnurent Gilbert et lui montrèrent le trésor
.

Il remonta le trésor à la surface et alla en direction du château.

Son père reconnut sa bravoure. Il laissa sa place à son fils et tout le village fut heureux pour Gilbert. Gilbert vécut heureux pendant toute sa vie et se maria avec une princesse d’un village voisin.

Fin

Paul-Loup et Alice

Category(s): Non classé
Tags:

Laisser un commentaire