Le roi qui partit à la chasse

Il était une fois un roi qui partait en chasse chaque jour dans une forêt lointaine. Un jour qu’il allait dans la forêt comme d’habitude, il vit tout à coup un magicien qui lui proposa de résoudre une énigme. Le roi accepta. L’énigme fut si compliquée que le roi ne trouva pas la réponse.

Breaking BreadL’énigme était : «Qu’est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?». La réponse était une banane magique. Le magicien le métamorphosa en pigeon parce qu’il n’avait pas trouvé la réponse. Pour rompre le sort, il fallait  rapporter la toison d’or qu’on avait volée au magicien. Le roi rentra au château. Il trouva son meilleur soldat qui savait parler aux animaux. Il lui expliqua son histoire. Le soldat accepta de l’aider. Alors il alla dans la grotte dans laquelle était cachée la fameuse toison d’or et il vit un monstre qui leur dit : «si tu arrives à me battre, tu auras la toison d’or et un tapis volant». Le soldat arriva à le battre en lui jetant une énorme pierre au visage et il eut le tapis volant. Avant de mourir, le monstre dit : «La toison d’or est sous cette pierre». Alors le soldat souleva la pierre avec effort et trouva la peau dorée. Le soldat prit la toison d’or et monta sur le tapis volant avec le roi et il alla chez le magicien. Il lui donna la toison d’or et le magicien le métamorphosa de nouveau en roi.

Le roi ordonna de tuer le magicien et le soldat exécuta son ordre et le tua. Puis le roi et le soldat rentrèrent au château. Tout se finit bien, le magicien était mort et le soldat vécut au château avec le roi jusqu’à la fin de leurs jours.

Maxime et Lucas

Category(s): lecture sixième, sixième
Tags:

Laisser un commentaire