La reine aux cheveux d’or

Il était une fois, au Moyen Age, une reine aux cheveux d’or qui vivait dans un château.

Un jour la reine vit une voyante. Elle lui demanda si elle pouvait lui prédire son avenir. La voyante accepta sa proposition. Elle lui dit :« Quand  vous aurez 20 ans, vous vous perdrez dans une grotte obscure, vous trouverez un trésor gardé par un chien à trois têtes et vous y resterez jusqu’à la fin de vos jours.»

La reine, terrifiée, eut si peur qu’elle rentra et s’enferma dans sa chambre. Elle y resta jusqu’à ses 20 ans.

Tarascon, château des comtes de Provence

Le jour de ses 20 ans, elle alla dans la forêt pour cueillir des champignons, quand elle passa devant une grotte ; elle entendit un cri ; elle entra dans la grotte obscure où elle trouva un lutin. Il lui expliqua qu’il était tombé de la montagne de verre et il lui dit : « Si tu arrives à escalader la montagne de verre, tu trouveras un trésor gardé par un chien à trois têtes.»

Elle escalada la montagne sans aucun problème. Elle continua à marcher et se perdit dans la grotte. Elle vit une clé en or, elle la prit et continua son chemin. Un peu plus tard, elle tomba sur un savant fou qui voulait tester une expérience sur elle. Elle eut si peur qu’elle commença à courir. Le savant fou la suivit. Quand la reine arriva devant une grande porte, elle essaya de l’ouvrir avec la clé en or. Elle réussit à l’ouvrir. Quand elle fut à l’intérieur de la pièce, elle referma la porte et le savant fou se retrouva piégé. Elle était soulagée.

En se retournant, elle vit un chien à trois têtes. Derrière lui, il y avait un trésor. Quand elle voulut passer, il l’en empêcha. Elle se mit à chanter. Après quelques minutes, le chien s’endormit. Elle put chercher le trésor sans aucun problème.

Quand elle sortit, le savant fou n’était plus là. Elle retourna sur ses pas, un peu plus loin elle se trouva devant la montagne de verre, elle là elle redescendit et sortit de la grotte.

Elle retourna au château et partagea le trésor avec sa famille         FIN  

de Charlotte ESPEZEL ET

                                       Elise BIETH

Category(s): sixième
Tags:

Laisser un commentaire