Home » Non classé » La maison des bois

La maison des bois

Mon grand-père vivait dans une maisonnette perdue au milieu des bois. On ne  pouvait y accéder que par un minuscule chemin à peine trouvable. Il s’était installé là quand ma grand-mère est décédé pour y trouver refuge et solitude. Malheureusement il est décédé il y a de cela trois semaines. Aujourd’hui je viens de recevoir un appel me disant qu’il avait mis sa maison à mon nom. Je ne savais pas quoi faire, je pensais la vendre ou la louer. Avant la vente de cette maison, je devais y retourner avec le notaire et en profiter pour récupérer les objets de valeurs, familiaux qui me sont cher. Mais en rentrant dedans, une sensation de nostalgie s’empara de moi. Je me souvenu de ces noëls passés en famille autour de la grande table toujours décorée de ridicule petites paillettes en forme de sapin. Tous ces moments passés dans cette maison durant mon enfance et ces souvenirs me rappela a quel point je suis attaché a elle et je me suis rendu compte que la vendre a des inconnus serait une grande erreur. J’ai donc décidé de la garder et même de m’y installer. Je l’ai redécorée a mes goûts pour m’y sentir a ma place.

Je vis seule depuis 15 ans, je suis photographe, je suis passionnée par la nature et ma seule famille est ma mère et mon petit frère. Il n’y a donc rien qui puisse me retenir dans cette ville, à part mon travail. J’ai donc décidé de démissionner et d’aller vivre dans cette maison. J’ai monté ma propre boite ,où je poste mes photos. Quelques marques sont intéressées et me proposent de les prendre pour les représenter en échange d’argent ce qui me permet de survivre. Je prends très souvent des nouvelles de ma famille et je leur rends visite deux à trois fois dans l’année quand je retourne en ville faire mes provisions. Ils ne viennent jamais me voir car ma mère est très prise par son boulot et a très peu de temps pour elle et dès qu’elle veut venir mon petit frère refuse car il trouve ce lieu barbant et s’ennuie. Il préfère rester a la maison avec ses amis et sa console. C’est pour ça que c’est a moi de faire le déplacement si je veux les voir tout les deux.

Je me sent très bien dans ma nouvelle maison, entourée de cette nature envoûtante.                                                  Au final, j’ai tout ce qu’il me faut.

  


Un commentaire

  1. Dans ton texte, tu développes tout ce qui permet au personnage de vivre seul dans la nature. Tu peux développer en racontant ce qui a changé dans sa vie.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum