Home » Non classé » Louma.

Louma.

?

Dernière version:

Il est dix-sept heures, et par  ce beau temps de Normandie, je décide d’aller promener ma chienne dans les chemins qui entourent ma maison. Le soleil est là, ainsi que la douce fraîcheur de l’automne. Il fait peut-être 13 ou 14°C, enfin, à vrai dire je n’en ai aucune idée. Je suis comme complètement déconnectée de la réalité, même la présence de mon téléphone ou même de mon chien ne me ramène pas à la réalité, je suis perdue dans mes pensées. J’entends le chant des oiseaux, je vois ma chienne qui s’amuse à courir, sauter dans tous les sens dans le champ à côté. Cette scène m’emporte dans un autre monde.

Quelques temps plus tard, peut-être une bonne vingtaine de minutes, je reviens à la réalité. Ma chienne me rejoint, essoufflée de sa course poursuite après des centaines de choses imaginaires. Elle s’arrête, me regarde, de façon à ce que je lui fasse quelques caresses, mais surtout pour que je vienne jouer avec elle. Je me mets donc à courir, elle me suit de très près. Avec son imposant gabarit de Saint Bernard et ses lourds 60 kg, elle me fait tomber en l’espace d’un instant qui m’a paru une éternité. Je  me mets à rire, et reste deux, trois ou peut-être même dix minutes allongée dans l’herbe avec ma chienne à mes côtés. Elle me lance un regard qui voulait me dire « Bah alors, t’es déjà fatiguée ? Je veux continuer de jouer avec toi moi »

Oh d’ailleurs, cette grosse bête se prénomme Louma.

 

Justine Lefèvre


Un commentaire

  1. Tu partages avec le lecteur un moment heureux vécu en compagnie de ton animal. N’hésite pas à développer tes sentiments. Retravaille la syntaxe de la phrase entre crochets et réécris au présent la fin du texte (après /).

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum