Home » Non classé » Le Météore

Le Météore

Aujourd’hui, sur tous les écrans c’est la même chose. L’arrivée d’une météorite dévastatrice. Elle tuera tout le monde. Nous sommes prêts à mourir, on la voit arriver. Je me réfugie dans le sous-sol avec mon chien.

Elle arrive, je le sens, et ressent d’énormes secousses qui m’ont fait perdre l’équilibre. La violence des secousses, entraînent des chutes de morceaux de murs. J’essaie de les éviter, un après les autres. Malheureusement j’en reçois un sur la tête, je saigne, mais  ne ressens rien avec la peur ma douleur disparaît. Tout se bouscule dans ma tête, je pense à tout ce que j’ai construit ici. Je pense surtout à la mort.

Je suis en vie miraculeusement. Je sors du sous-sol et je me heurte à un champ de ruines. Elle a frappé tout, même la nature a été touchée. Plus rien, je suis seul, du moins je pense être seul. Mon chien est toujours là. Je comprends que je vais être seul avec mon fidèle compagnon. Je garde espoir, si j’ai survécu, je ne suis sans doute pas le seul. Plus de nourriture à disposition, plus de réseau, plus internet, c’est à dire plus rien. La nature va reprendre ses droits, car il  n’y a plus d’humanité.

Quelques jours plus tard, heureusement que mon chien est là, sinon je pense que je n’aurais pas pu tenir tout seul. Je recherche un lieu pour me poser, car jusqu’à présent je n’ai trouvé que ruines. Au loin nous voyons une demeure mais qui a l’air de ne pas avoir été touchée. Je me précipite en pensant retrouver des personnes dans le même état que moi. Mais quand j’arrive, rien, le désert total. Je visite, elle me plaît et je décide d’y rester. Autour d’elle, que des champs à perte de vue. J’observe du balcon quand et je vois au loin des formes  bouger. Sans aucune hésitation j’y vais. Pendant un temps interminable je marche. Enfin, j’aperçois, quelques bovins. Tout de suite je pense au lait et à la viande. Et l’idée de les élever me vient. Je prends l’initiative de les enfermer avec ce que j’ai sous la main, et de revenir le lendemain au lever du soleil. C’est là que je comprend que la survie dans se milieu, ne sera pas un jeu d’enfants…

 

 

Hugo BELLANGER


Un commentaire

  1. Tu t’intéresses à la solitude imposée. Tu peux insister sur ce qu’apporte la compagnie du chien.
    Retravaille les temps (mets tout au présent).
    Corrige les incohérences : une météorite qui détruit les bâtiments détruit aussi la nature. Les champs doivent être soufflés, certains arbres couchés… quant aux animaux, trouver une ou deux vaches pourquoi pas, mais un troupeau cela parait plus improbable. cela n’empêche pas ton personnage de s’en occuper.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum