Home » Non classé » Une passion

Une passion

On était samedi 13 octobre. Ce jour-là je devais aller à la fête de mon amie Sabrina. Je me souviens que j’avais bu énormément, au début ce n’étaient que quelques verres, comme à mon habitude ça a fini  avec quelque chose de violant.C’est tout ce dont je me souviens avant de m’être réveillé dans cette forêt glauque.

J’étais allongé sur des feuilles, j’avais des énormes maux de tête, j’étais brulé de l’intérieur, j’eus du mal à me lever, ce n’était qu’une gueule de bois habituelle.Devant moi se trouvait une cabane qui avait l’air d’être là depuis un bon moment et qui semblait toujours être solide, à côté se trouvait un panneau, les écritures étaient à moitié effacé. Je cherchais une solution pour sortir de là, mais je ne trouvais pas mon téléphone, ni mes clés juste une bouteille d’alcool . La forêt me paraissait immense et je n’étais pas en état de chercher de l’aide. Je me reposa dans la cabane.

Les bruits des branches qui claquaient me réveillèrent. Je suis ensuite parti faire de l’autostop sur les routes. Il n’y avait personne d’autre, seul de grands arbres m’entouraient . Plus je m’avançais et plus je prêtais attention à ce qui était autour de moi, c’était magnifique. Moi qui d’habitude n’aime pas la forêt.

Autour de moi les feuilles tombaient, le vent les faisait tourner sur elles-mêmes, l’odeur me montait au nez,une odeur plutôt agréable . Le bruit des feuilles m’apaisait, c’était relaxant et narcotique. Je me suis allongé, les bras tendus sur les côtés, je regardais les branches des arbres bouger, ça m’envoutait . Mes yeux se fermaient de plus en plus jusqu’à ce que je m’endorme. Je sentais quelque chose me secouer, c’était un homme d’une quarantaine d’années. Il m’avait demandé si j’allais bien. Je lui expliqua ma situation. Il me proposa de me ramener chez moi. J’hésitais à refuser mais j’accepta finalement, il aurait pu être ma seule solution.

Le lendemain matin je me suis réveillé dans mon lit, je me demandais si c’était un rêve ou bien la réalité. Une odeur me paraissait familière,je la reconnu sur le coup, ça venait de mes vêtements. Ce n’était donc pas un rêve. Depuis, cela fait maintenant deux ans que chaque samedi je passe une nuit dans la forêt, dans cette cabane que j’avais rénové.

_Maëva

On était samedi 13 octobre. Ce jour-là je devais aller à la fête de mon amie Sabrina. Je me souviens que j’avais bu énormément, au début ce n’étaient que quelques verres, comme à mon habitude ça a fini avec des cocktails d’alcool fort .C’est tout ce dont je me souviens avant de m’être réveillé dans une forêt glauque.

J’étais allongé sur des feuilles, j’avais d’énormes maux de tête, j’étais brûlé de l’intérieur, j’eus du mal à me lever, ce n’était qu’une gueule de bois habituelle.Devant moi se trouvait une cabane qui avait l’air d’être là depuis un bon moment et qui semblait toujours être solide, à côté se trouvait un panneau, les écritures étaient à moitié effacées . Je cherchais une solution pour sortir de là, mais je ne trouvais pas mon téléphone, ni mes clés juste une bouteille d’alcool . La forêt me paraissait immense et je n’étais pas en état de chercher de l’aide. Je me reposai dans la cabane.

Les bruits des branches qui claquaient me réveillèrent. Je partis ensuite faire de l’autostop sur les routes. Il n’y avait personne d’autre, seuls de grands arbres m’entouraient . Plus je m’avançais et plus je prêtais attention à ce qui était autour de moi, c’était magnifique. Moi qui d’habitude n’aimait pas la forêt.

Autour de moi les feuilles tombaient, le vent les faisait tourner sur elles-mêmes, l’odeur me montait au nez,une odeur plutôt agréable . Le bruit des feuilles m’apaisait, c’était relaxant et narcotique. Je me suis allongé, les bras tendus sur les côtés, je regardais les branches des arbres bouger, ça m’envoûtait . Mes yeux se fermaient de plus en plus.Je finis par m’endormir. Je sentais quelque chose me secouer, c’était un homme d’une quarantaine d’années. Il me demanda si j’allais bien. Je lui expliquai ma situation. Il me proposa de me ramener chez moi. J’hésitai à refuser mais j’acceptai finalement, il était peut être ma seule solution.

Le lendemain matin, je me suis réveillé dans mon lit, je me demandais si c’était un rêve ou bien la réalité. Une odeur me paraissait familière,je la reconnu sur le coup, ça venait de mes vêtements. Ce n’était donc pas un rêve.

Maintenant, cela fait 2 ans que je dors chaque samedi soir dans cette cabane que j’avais rénovée une semaine après y avoir été. C’est le seul endroit qui me premet de bien me sentir et de me retrouver en fin de semaine.

_Maëva

 

 


2 commentaires

  1. L’évolution du regard du personnage sur la forêt est intéressante.
    Revois les temps verbaux, notamment des verbes soulignés. Retravaille la syntaxe de certains passages ().
    Mets en valeur les différentes étapes de l’histoire en faisant des paragraphes.
    Insiste sur les sentiments et sensations du personnage.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum