Boys Run the Riot

Scénariste et dessinateur : Keito Gaku

Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans cette identité de genre qu’on lui impose. Quand Jin débarque au lycée, avec son look hors norme, tout change ! Il encourage Ryo à affirmer sa vraie personnalité en utilisant le langage de la mode. Ensemble, ils vont même créer leur propre marque de vêtements.

Lien éditeur

16 réflexions au sujet de « Boys Run the Riot »

  1. Ryo, assigné femme a la naissance, se sent mal dans son corps vis a vis l’identité de genre qu’on lui imposer
    refusant de porter sont uniforme de fille, il essaie tant bien que possible de se rendre au lycée en tenu de spot. mais son destin va changer avec l’arrivée d’un nouvel élève; malgré le look de « voyou » de ce dernier les deux lycéens découvrent qu’il partage la même passion pour la mode, aussi âpres un premier contacte difficile, ils décide d’un commun accord de se lancer dans un grand projet :créer ensemble une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoirs s’affirmer et s’exprimer en dehors des dictats de la société

    j’ai bien aimée c’est très sympa à lire, mais il y a aussi une morale ,c’est que si on ale courage de s’affirmer , on se sent plus libre.enfin c’est ça que j’ai perçu. Par se qu’il est compliqué de s’affirmer ce que j’ai bien aimée aussi c’est Sato on dirait qu’il se fiche de tout y compris les problèmes lui il est juste lui mème et sans prise de tète. Il a mème aidé deux personnes grasse a c’est paroles, pour la marque’ je trouve ça intersectent cela leur donne donne un sens a leur vie peu importe se qu’il se passe ils on pu travailleur sure leur super projet pour créer une marque de vêtement

  2. La fille qui aimait porter des vêtements de garçon
    J’ai aimé le manga « Boys run the Riot » tome 1, il a été réalisé par Keito Gaku.
    Les thèmes de cette BD sont la transidentité, le streetwear et l’amitié.
    Cette bande dessinée raconte l’histoire de deux adolescents qui créent leur propre marque d’habits. Ryo est une ado qui ne sent pas bien dans ses vêtements de fille. Elle fait la rencontre d’un jeune garçon qui s’appelle Sato, plus libre qu’elle, elle l’envie pour sa liberté d’expression. C’est le jeune Sato qui lui propose une affaire qu’elle hésite à accepter mais finit par acquiescer parce qu’elle a surmonté ses craintes.
    J’ai été agréablement surpris par les graphismes assez poussés.
    J’ai aimé lire ce manga parce que je me suis senti comme le personnage principal. Je ne sais pas trop où est ma place. Cette bande dessinée nous fait comprendre que peu importe nos différences, on peut fait de grandes choses si on veut. Je vous conseille de le lire parce que c’est trop incroyable.

    Xavier Dagaud

  3. À lire absolument !

    « Boys Run The Riot » est une histoire intéressante. À mon avis, c’est à lire absolument !

    J’ai bien aimé le personnage « Jin », car il n’écoute pas les gens et il fait ce qu’il veut. Il vit comme il le souhaite.

    Cette BD parle d’une fille qui se sent mal dans son corps. Elle ne parle pas au gens de son école, mais quand Jin arrive dans sa classe, ils deviennent amis et sa vie change.

    Quand vous finissez de lire ce manga, vous pouvez lire les autres aussi. Il y a 4 tomes de cette série, que je n’ai pas encore lue, mais je pense qu’ils sont tout aussi intéressants !

    Pour moi, ce manga nous montre l’amitié, du coup ça m’a attirée. L’amitié est très importante pour moi.

  4. Assez déçu de ce livre

    Je n’ai pas apprécié la bande dessinée « Boys Run The Riot » écrite par Keito Gaku, car elle n’est pas très intéressante à lire et elle est difficile à comprendre.
    De plus, les bulles de texte sont â lire à l’envers car il s’agit d’un manga. J’étais confus, aussi bien par les prénoms des personnages qui sont compliqué à retenir et à prononcer. Les graphismes de la bande dessinée pour moi, ne sont pas assez détaillés. J’ai été déçu par cette bande dessinée qui m’intéressait au début.

  5. Les vêtement te décrives.

    La BD que j’ai préférer est Boy’s run the riot qui est faite par Keito Goku

    C’est une fille qui se nomme Ryo mais dans sa tête, elle se considère comme un garçon. L’histoire se déroule dans un lycée. Elle est en deuxième année de lycée, Ryo et un garçon qui se nomme Jin vont crée une marque de vêtements ensemble parce qu’il rencontre dans un magasin de vêtements et découvre qu’ils ont la même passion pour les vêtements. Jin et Ryo vont aller chercher un photographe pour les photos de leur marque de vêtements leur photographe se nomme Itsuka.

    L’apparence (visage avec des traits humains) de ces personnages est très réaliste. J’ai aimé le manga parce qu’il nous montre que même si t’es une fille et que tu veux être un garçon tu peux l’être même si des personnes s’opposent à ce choix.

    Dimitri

  6. Boys RUN The Riot

    Année : 2022
    Edition : akata
    Auteur : Keito Gaku

    Critique :
    L’histoire est plutôt bonne et intéressante, ce qui est bien c’est que ça parle de lycéen qui veulent réaliser leur rêve donc crée leur marque de vêtement après ce que j’ai le moins aimé c’est que les prof sont contre qu’il reste habillé comme un garçon et qu’il sont contre la marque des deux lycéens parce que leur moyenne en prend un coup car il sont fatigué parce qu’il passe leur nuit a travailler sur la conception des vêtement et le logo de leurs marques Ducoup ils ne travaille plus en cours.
    Se que j’ai aimer c’est l’histoire et les image qui avait dans le manga et j’ai aussi beaucoup aimé quand ryo crée un lien avec son nouveau camarade de classe car ils ont un rêve en commun.

    Eloenn Simon

  7. Boys run the riot
    C’est l’histoire d’un garçon qui est biologiquement une fille et qui se trouve bizarre, mais un gars va rejoindre sa classe et un jour ils vont parler et se rendre compte qu’ils sont pareils alors le gars lui propose de crées une marque et il dit oui puis il propose à une autre personne d’être leur photographe sachant que c’était le chef du club de photo ensuite ils font au final équipe tous les trois pour crées une marque de vêtement

    Mon avis :
    Je n’aime pas, l’histoire était ennuyeuse de mon point de vue, et je n’aime pas non-plus le style de dessin. Mais c’est bien je trouve de parler de la trans identité et les personnage on leur propre style et personnalité. C’est super intéressant ;

    Kylia T CAP MMVF Lycée Jules eLsven

  8. C’est l’histoire de Ryo une jeune femme qui ne se sent pas bien dans son corps. Elle refuse de porter l’uniforme des filles. Un jour, un nouvel élève arrive dans la classe et propose à Ryo de créer une marque de vêtements, les deux personnages partagent une passion pour la mode.
    Ils arrivent à créer un premier t-shirt et une boutique en ligne. Sato va faire connaitre le t-shirt en le faisant porter à plusieurs élèves.

    J’ai bien aimé ce livre. Une belle histoire d’amitié s’installe entre ces deux personnages très rapidement. Ils arrivent à collaborer.

  9. BOYS RUN THE RIOT

    C’est l’histoire de lycéens qui veulent créer une marque en enterrant les préjugés et être libres.
    Le nom de la marque est « boys run the riot » ce n’est pas un nom choisi au pif c’est : « une émeute, un jaillissement d’émotions, quelque chose de super drôle en rajoutant ceux qui créent l’émeute et qui font bouger les choses ! »

    J’adore cette histoire, les dessins sont vraiment bons et leurs réactions sont très réalistes.
    J’aime beaucoup la façon dont ils montrent leur liberté, écrasent les préjugés et surtout poursuivent leurs rêves.

    Cléa Carliez

  10. C’est l’histoire de lycéens qui veulent créer une marque en enterrant les préjugés et en voulant être libres.

    J’adore cette histoire!!! (au point où je l’ai lu trois fois et économisé pour m’acheter la suite!)

    Les dessins sont vraiment bons et le graphisme m’a fait un sacré choc (dans le bon sens)

    J’aime beaucoup la façon dont ils montrent leur liberté, écrasent les préjugés et surtout la façon dont ils poursuivent leur rêve.

    Ce manga est vraiment magnifique.

  11. C’est une très bonne histoire qui regroupe quand même pas mal de clichés mais qui reste assez éducative par rapport a la transidentité et aux codes « stupide » de la société.

    Nathael.M

  12. « boys run the riot » est un manga de Keito Gaku, on y découvre un jeune lycéen transsexuel assez mal dans sa peau et introverti qui devient ami avec le nouveau de sa classe qui parait très sûr de lui avec un style affirmé. Ensemble, ils montent une marque de vêtements et s’entraident. Durant le manga, Ryo, le personnage principal, s’émancipe prend confiance et s’affirme, s’accepte grâce a cette rencontre.
    Ce manga renforce les principes sur les liens de l’amitié car ils se tirent vers le haut et évoluent ensemble.
    On y retrouve une certaine ouverture d’esprit de par l’évocation de la transsexualité et le mal-être que cela peut entrainer puis le fait que ce n’est pas quelque chose de compris et accepté par tous.
    Cependant je trouve l’histoire banale voire un peu prévisible, il n’y a pas trop de suspens. Il est intéressant pour son côté moral et qui pousse à réfléchir.
    Les dessins sont agréables à regarder et plutôt beaux mais la concordance des bulles n’est pas facile notamment dans l’ordre ou faut les lire.
    En résumé j’ai bien aimé lire ce manga car il est simple, agréable, et rapide à lire, l’histoire est certes assez bateau mais reste prenante même avec une impression de déjà vu du scenario.
    Je vous conseille ce livre pour son sujet qui est la transidentité, son ouverture d’esprit et sa vision sur la réalité qui peut être dure pour ces personnes qui sont confrontés à la transsexualité.

  13. J’ai lu le manga « Boys Run the Riot ». Il a été écrit par Keito Gaku est sortie en 2022.
    C’est l’histoire de Ryo qui est mal dans sa peau; né fille il se sent garçon. Après avoir rencontré Sato, un redoublant rebelle, ils décidèrent de lancer leur propre marque de vêtements et sont devenus de grands amis.
    Cette histoire nous montre que chaque personne devrait avoir confiance en soie et s’entouré des bonnes personnes qui nous a aident à nous aimer et à aller de l’avant.

  14. Le manga se base sur l’histoire de Ryo assignée femme à la naissance mais qui au fond ne se
    sent pas bien auprès de ce genre qui lui est imposé. Il va donc essayer de venir en tenue de
    sport pour se rendre au lycée et éviter de porter l’uniforme des filles.
    Mais il va faire la rencontre d’un nouveau lycéen qui arrive dans cet établissement, malgré son
    look totalement différent du sien. Ils deviennent amis et décident créer leur propre marque de
    vêtements tout deux passionnés de mode.

    Ce manga je l’ai beaucoup apprécié par son histoire parlant d’un sujet qui est souvent ignoré
    sans comprendre le problème. Malgré que je pensais qu’il allait se baser sur la transidentitée de
    Ryo le sujet de la mode très intéressants se retrouve au centre du manga. Laissant du suspens
    sur les déroulements de la situation mais aussi de leur amitié. C’est un manga que j’ai donc
    beaucoup aimé par ses divers sujets très intéressants me permettant de comprendre certains
    points de vue.

  15. Rioko, sur nommé Rio est une jeune fille se sentant plus garçon que fille. Rio rencontre le nouvel élève Jin qui s’intéresse aux vêtements, à la mode et aux marques; ils deviennent amis puis Jin propose à Rio de créer une marque de vêtement. Rio réfléchit longuement mais fini par accepter, Rio a en charge le design et Jin le coté commercial. Après plusieurs mois, la marque ce fera connaître par une femme de la mode qui leur fera une proposition.

    Mon avis : J’adore l’histoire. Les graphismes et les dessins sont magnifiques (avec un style manga) si j’adore cette histoire c’est parce qu’elle parle des différentes sexualités, genres, styles et d’amitié. J’aime également les vêtements, la mode et les marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

buy windows 11 pro test ediyorum