Concours des plaidoiries…1er prix !

En dépit d’un contexte rendu difficile par la COVID, le concours de plaidoiries des lycéens autour des droits de l’Homme a eu lieu  jeudi 25 mars pour quatre élèves de TAS de notre lycée.

Emma Hirard et Maelys Catherine ont choisi le thème des violences conjugales alors que Nolwenn Langeron et Cloé Jaffré ont plaidé pour les droits des Migrants.

De gauche à droite : Maelys et Emma, Nolwenn et Cloé , accompagnés d’Alain Tambour de la Ligue des droits de l’Homme.

Leurs collègues du lycée Jean Paul II ont concouru le jeudi 27 mai avec le thème du harcèlement scolaire et des enfants soldats.

Le jury coprésidé par la Ligue des droits de l’Homme et la mutuelle MGEN a décidé d’attribuer le 3ème prix au binôme Nolwenn Langeron et Cloé Jaffré  et le 1er prix au binôme composé de Emma Hirard et de Maelys Catherine.

Bravo à elles et à tous les participants. Si le contexte le permet elles pourront donc  participer aux finales départementales.

En attendant de vous faire suivre en vidéo leur prestation nous vous vous proposons de revoir les prestations de l’édition 2014 où le lycée s’était classé en 2ème et 3ème position.

Alors RDV  pour la prochaine édition ?   GL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *