browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Trois autoportraits

Posted by on 9 octobre 2017

Trois autoportraits écrits à partir d’une photo d’enfance.

Léa

La photo a été prise alors que je rentrais d’une ballade. Je suis près de mon lit à barreaux prête à aller faire la sieste. Fatiguée avec mon doudou et ma tétine, c’est ma mère qui prend la photo et j’ai deux ans et demi.

J’ai des cheveux de couleur châtaine attachés. Mes yeux sont verts clairs et mes oreilles sont percées. D’ailleurs il s’agit de coccinelles. J’ai un large front, un nez fin, des grosses joues, des petites mains. Je suis assez petite, je ne mesure pas un mètre et je porte encore des couches. Je porte un jogging orange car j’étais allée me promener.

Emma

Ce jour-là, j’étais à la plage avec mes parents, car il faisait beau. On a mangé une glace. Comme toujours, j’ai pris une glace à la violette puis nous sommes allés dans le sable. Je faisais des petits tas de sable. Pour finir, mon père m’a prise en photo (il se prenait pour un papa – razzi).

J’avais entre deux et trois ans, je suis née le 10 février 2002 donc je suis verseau. J’étais assez petite pour mon âge, j’avais les cheveux blonds platines, la peau blanche, les yeux bleus, la bouche couleur rouge puis de petites oreilles. J’avais de petites jambes qui étaient fines avec de petits pieds.

Driss

Cette photo a été prise dans mon ancienne maison à Calais. Le photographe était mon père. Avant cette photo, je rentrais de mon premier cours de karaté à la salle Calypso. J’étais content donc pour immortaliser ce moment, mon père m’a pris en photo. Sur cette image, je devais avoir entre quatre et cinq ans et je mesurais environ 1m25. J’avais les cheveux marrons, courts, un peu ondulés, les yeux marrons foncés. Je ne portais pas encore de lunettes, je portais un marcel blanc mais sous ce T-shirt se cachait un corps de rêve qui faisait tomber toutes les filles de grande section de maternelle. Quand j’étais petit, je fonçais partout, d’où mon signe astrologique : taureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *