Recevoir de l’argent pour les tâches ménagères, notes, …

le savais tu ?

Recevoir de l’argent pour les tâches ménagères, notes, …

 

D’après l’étude de Nathalie Perrigot pour l’éco de la semaine du 18 au 24 septembre 2020.

Une application Pixpay une néo-banque (banque en ligne aux produit accessibles via une application). Cette application propose aux parents de payer leurs enfants pour différentes taches effectuer comme passer l’aspirateur, faire ces devoirs, … Entre le premier janvier et le vingt-cinq mai l’application a analysé plus 1600 missions, lancé par 3000 parents.

Pixpay, une nouvelle néobanque pour les adolescents ...

 

Pixpay rapporte que les missions les plus répandues sont les taches ménagères, comme sortir la poubelle, cuisiner, ou biens ranger sa chambre, … pour 69%.  15% sont plus liées a ce qui touche le domaine scolaire, puis 12% pour des choses diverses comme réduire l’utilisation des appareils électroniques ou consommer moins. Et enfin 4% concerne les soins aux animaux domestique.

Une psychologue a commenté pour L’Eco cette étude, elle rapporte que « Rémunérer un ado pour une tâche ponctuelle, comme un baby-sitting ou la tonte de la pelouse, n’est pas une mauvaise idée : sans cette aide, les parents auraient peut-être payé quelqu’un pour le faire, cela valorise le jeune. De l’argent pour un bon bulletin peut être perçu comme un encouragement à poursuivre ses efforts ou une récompense pour ceux accomplis, là aussi c’est valorisant. En revanche, je déconseille de

La néobanque Pixpay lance son compte 10-18 ans pour ...

rémunérer les tâches quotidiennes, comme mettre la table ou sortir les poubelles. Personne n’est payé pour les faire ; cela incombe à tous les membres de la famille, chacun doit prendre sa part. C’est un apprentissage de la vie en société. »