27 mai 2024

Synthèse du lundi 16 mars.

Bonsoir à tous. J’espère que vous allez bien. J’apporte quelques petites remarques suite à ce que j’ai pu entendre ou voir aujourd’hui.

Je tiens à vous rassurer sur vos capacités de travail : je sais que c’est parfois nouveau pour vous de travailler seul à la maison sur une durée aussi longue, de vous retrouver seul pour aborder une nouvelle leçon ou même seul pour faire certains exercices. Vous devez voir cela comme une opportunité de vous rendre compte que vous êtes capable de faire plein de choses par vous mêmes : vous allez gagner en autonomie, en concentration et pour certains vous serez peut être plus attentif à la maison qu’en classe où il y a toujours un camarade pour vous distraire.

L’épisode que nous vivons et que nous allons vivre dans les prochains jours n’est pas drôle. Mais par certains aspects, il peut se montrer très formateur pour vous, pour vous rendre responsable, pour vous apprendre que finalement tout peut arriver et qu’il faut donc ensuite profiter de chaque journée et donner le meilleur de soi-même.

Pour les élèves qui n’ont pas d’accès internet à la maison, je vais donner des pages du livre correspondantes au cours que je vous donne. Je vous prie de bien avertir vos camarades sans ordinateur par téléphone du travail à faire.

Pour les 3èmes soucieux pour leur brevet : ne vous inquiétez pas – nous aurons quoi qu’il en soit fini le programme à la fin de l’année. Dites vous bien que vous n’êtes pas les seuls dans cette situation mais que c’est presque le cas de tous les élèves dans le monde entier. Donc le brevet sera adapté à cette situation si celle-ci devait durer. Dites vous bien que nous avons déjà vu au moins 80% 90% des différentes choses qui peuvent tomber au brevet. Ensuite c’est surtout de l’entraînement qui ne peut dépendre que de vous.

Il est 19h, l’heure pour moi de vous préparer les cours de demain. Bonne soirée. Travaillez bien. Ne soyez pas trop inquiets.

 

 

buy windows 11 pro test ediyorum